Hertz pousse les voitures électriques

Une nouvelle application sert à la réservation et à la gestion de la flotte.
Tesla Model 3 © Hertz

Le loueur de voitures Hertz entre au capital d’Ufodrive, l’un des principaux loueurs de véhicules électriques en libre-service et prestataire de services Emobility en Europe. L’application pour la location de voitures électriques et la gestion de flotte sera mise à la disposition des partenaires, annonce Hertz.

Elle sera lancée aux Etats-Unis et en Europe. L’application fournit un itinéraire vers les stations de recharge, un accès sans contact par smartphone et un support client en ligne avec une télématique en direct via la plate-forme SaaS.

La plateforme Emobility SaaS facilite le passage aux voitures électriques, tant pour les clients que pour les fournisseurs de flottes, et offre des processus rationalisés, des coûts énergétiques réduits, de meilleurs processus de chargement et une utilisation optimale de la flotte grâce à des outils d’intelligence artificielle avancés.

En octobre 2021, Hertz avait annoncé son intention de proposer la plus grande flotte de location de véhicules électriques en Amérique du Nord et d’étendre son parc de véhicules électriques dans le monde entier.

«Notre partenariat avec Ufodrive est une nouvelle étape importante pour faire de Hertz un élément essentiel de l’écosystème de la mobilité moderne», a déclaré Mark Fields, CEO intérimaire de Hertz. «Ensemble, nous allons expérimenter comment rendre la location d’un véhicule électrique encore plus facile.»

(Business Traveltip)