Indicateurs d’empreinte carbone en temps réel chez CWT

La TMC veut ainsi aider ses clients à prendre des décisions pour un impact plus durable.
© CWT

CWT annonce avoir introduit de nouveaux indicateurs d’empreinte carbone au point de vente pour myCWT, que ce soit pour la version mobile ou web. Cette extension s’inscrit dans le cadre de l’investissement de 100 millions de dollars dans la plateforme de gestion des voyages de la TMC.

Elle sera mise à la disposition de tous les clients de CWT dans le monde entier sans frais supplémentaires. Les indicateurs d’empreinte carbone fournissent des calculs d’émissions qui permettent aux voyageurs de prendre des décisions intelligentes et de réduire leur impact environnemental avec un minimum d’efforts.

«Nous avons mené une enquête auprès de nos clients du monde entier fin 2021. 87% d’entre eux ont indiqué qu’ils souhaitaient fournir des informations à leurs collaborateurs sur le lieu de réservation afin de les inciter à prendre des décisions de voyage responsable », explique Erik Magnuson, VP Product Management, Travel Content & Connectivity. «Les nouveaux indicateurs d’empreinte carbone aident les clients et leurs voyageurs à comprendre leur empreinte de voyage professionnelle et personnelle et à réduire leur impact sur l’environnement.»

Ce tout dernier service de l’offre de produits de voyage durables de CWT est soutenu par la plateforme d’intelligence carbone Thrust Carbon. En tant que première grande TMC mondiale à activer les données d’émissions au point de vente avec Thrust Carbon, CWT utilisera son analyse de données carbone pour répondre à l’appel de l’industrie à la fois pour déclarer les émissions et pour réduire l’impact sur notre planète.

«Si le voyageur ne peut pas voir ses émissions au point de vente, elles ne seront tout simplement pas prises en compte dans ses décisions», affirme Mark Corbett, fondateur et directeur de Thrust Carbon. «Nous nous dirigeons rapidement vers un monde où les données sur les émissions seront évaluées côte à côte avec les données financières. Avec nos partenaires de CWT, nous avons fait un grand pas en avant pour rendre cela possible pour les voyageurs d’affaires du monde entier.»

Les TMC sont des partenaires importants pour aider les entreprises à intégrer les objectifs de durabilité dans leurs programmes de voyage et à intégrer pleinement les voyages durables dans la performance globale de leur programme.

(Business Traveltip)