JP Morgan dans les voyages d’affaires

La banque rachète la TMC Frosch Travel qui compte s’imposer sur le marché des voyages d’affaires haut de gamme et des loisirs de luxe.
Capture d'écran: www.frosch.com

Ce n’est pas la première acquisition dans le domaine des voyages pour la banque JP Morgan Chase & Co. En effet, l’an dernier, elle s’est portée acquéreuse d’Affinion International (désormais cxLoyalty), une société spécialisée dans les programmes de fidélisation.

Le rachat de la TMC Frosch Travel permet à la plus grande banque des USA de renforcer sa présence dans le domaine des voyages d’affaires. Selon le portail The Beat, l’accord a fait l’objet d’une annonce via un mémo interne envoyé aux employés de la TMC.

Frosch Travel a vu le jour en 1972. Cinq ans après, elle est reprise par Richard Leibman, dont les enfants Bryan et Lara sont aujourd’hui à la direction. Selon son site web, la TMC compte 2’200 employés dans plus de 40 sites dans le monde. Basée à Houston et New York, elle affichait un volume d’affaires de 2,4 milliards de dollars en 2019.

Cette TMC a déjà effectué divers achats qui s’inscrivent dans la tendance de fusion sur les marchés anglo-saxons. En octobre dernier, elle a pris une participation majoritaire de 51% dans la division de voyages d’affaires de Conlin Travel dans le Michigan, tandis qu’en avril dernier, elle s’offrant Valerie Wilson Travel (VWT), confortant sa présence à New York et dans le New Jersey, ainsi qu’au Connecticut.

En 2020, elle avait déjà acquis les entreprises CorpTrav et Luxe Travel, ainsi que pris une participation majoritaire dans Plaza Travel. L’année précédente, elle avait acquis TCG Consulting. Selon les directeurs actuels, la TMC a racheté pas moins d’une cinquantaine d’entreprises en 22 ans.

(Business Traveltip)