La Compagnie relie Milan à New York

La compagnie aérienne 100% Business Class concrétise enfin son projet de longue date.
L'intérieur de l'A321neo de La Compagnie. © La Compagnie

La compagnie aérienne de classe affaires La Compagnie va enfin pouvoir proposer les vols de Milan à Newark prévus depuis longtemps. La compagnie aérienne française haut de gamme avait initialement annoncé son intention de voler entre les aéroports de Milan-Malpensa et de Newark Liberty International en 2021, mais le lancement de la ligne a dû être reporté en raison de la pandémie de Covid 19.

La Compagnie prévoit maintenant de lancer la ligne Milan-Newark le 15 avril 2022. Les ventes sont d’ores et déjà ouvertes. «Avec cette nouvelle ligne, nous souhaitons attirer à la fois les voyageurs d’affaires et les voyageurs de loisirs», explique Christian Vernet, CEO de La Compagnie.

Dans un premier temps, La Compagnie desservira la ligne cinq jours par semaine. Par la suite, elle prévoit de passer à une liaison quotidienne. Les vols seront assurés par un Airbus A321neo, équipé de 76 sièges «flat bed».

Avant l’apparition de l’épidémie de Covid 19, la part des passagers de loisirs de La Compagnie était de 60% et celle des passagers d’affaires de 40%, indique Christian Vernet à «Business Travel News». Pendant la pandémie, le rapport a clairement continué à pencher en faveur du trafic de loisirs.

Cependant, la compagnie aérienne enregistre à nouveau progressivement une augmentation du trafic d’affaires, notamment grâce aux réservations des PME et au retour des entreprises sur leurs sites.

La compagnie, créée en 2014, propose des vols quotidiens toute l’année entre Paris-Orly et Newark, ainsi que des vols saisonniers entre Nice et Newark. Les vols entre Londres et New York ont été supprimés en 2016.

(Business Traveltip)