La First de retour chez Qantas

Fin mars, la compagnie va relancer son offre en vol, mais également sur le sol australien.
Qantas First Lounge, Sydney. © Qantas

La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé son intention de rétablir une offre complète de première classe, tant au sol que dans les airs, à partir de la fin du mois. Cette décision fait suite au «réveil» du quatrième A380 de la compagnie, tous dotés de suites de première classe. L’appareil était stationné dans le désert de Californie et n’en avait plus bougé depuis mars 2020.

Réouverture des salons Business

Parallèlement, Qantas annonce vouloir rouvrir ses salons de la classe affaires à Melbourne et Sydney. La compagnie en profitera alors pour réaffecter les salons de première à la clientèle originale. Ces derniers ont été exploités en tant qu’installations hybrides affaires / première classe pendant la pandémie de Covid-19.

Les clients des salons de première classe pourront à nouveau profiter d’un menu élaboré par Neil Perry, et les installations de spa seront rouvertes pour des soins avant le voyage, notamment des massages aux pierres chaudes et des mini-soins du visage.

En outre, la compagnie rouvrira sa suite d’enregistrement de première classe à l’aéroport de Sydney à la fin du mois, accessible aux clients de première classe et aux membres de la catégorie supérieure du programme de fidélité Frequent Flyer.

A380 avec une cabine modernisée

Qantas a profité de l’immobilisation de ses A380 pour travailler à la modernisation de ses appareils. Des sièges ont été ajoutés en classe économique premium. La cabine de la classe affaires a été reconfigurée. Les cabines de la classe économique et de la première classe ont été rafraîchies et le salon du pont supérieur a été amélioré avec des sièges de style cabine pouvant accueillir dix passagers.

L’A380 de la compagnie assure actuellement des vols entre Sydney et Los Angeles, et des services vers Londres via Singapour devraient suivre à partir de juin.

(Business Traveltip)