LCY stimulé par la reprise des voyages d’affaires

L’aéroport Londres-City a connu son mois le plus chargé depuis le début de la pandémie de Covid-19 il y a deux ans.
© London City Airport (LCY)

Londres-City (LCY) a déclaré que le nombre de passagers en mars avait augmenté de 40% par rapport à février, la part du trafic d’affaires passant à 46% – soit le même niveau qu’en 2019 – grâce à une forte croissance des liaisons d’affaires vers Édimbourg, Zurich, Amsterdam et Dublin.

La ville de Londres est dynamisée par le lancement ce mois-ci de nouvelles liaisons BA CityFlyer vers Milan-Malpensa et le Luxembourg, ainsi que par le redémarrage des services vers Rotterdam et Nice. La nouvelle compagnie italienne ITA Airways commencera également à desservir l’aéroport londonien au départ de Milan-Linate le 28 mars.

Le réseau de Londres-City pour l’été 2022 comprendra des vols vers 36 destinations, dont environ 80% des liaisons de 2019. Anne Doyere, responsable de l’aviation à l’aéroport: «Nous sommes ravis de constater le retour de liaisons clés et d’une forte croissance du nombre de passagers à Londres-City. La demande des clients nous a donné une réelle confiance pour l’été de cette année.»

Elle relève également que la suppression par le gouvernement britannique de toutes les restrictions de voyage restantes, y compris le formulaire compliqué de localisation des passagers et toutes les exigences de test, est une excellente nouvelle pour les passagers et devrait à nouveau faciliter les voyages.

(Business Travel)