Les cartes corpo Amex au-delà du niveau prépandémie

Les résultats du premier trimestre montrent toutefois que les grands groupes progressent moins vite que les petites entreprises.
American Express, Kreditkarte, Credit Card
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Les dépenses effectuées avec les cartes commerciales American Express ont augmenté au premier trimestre 2022 pour atteindre un total de 136 milliards de dollars. Elles ont ainsi dépassé le niveau de 2019, écrit la société de cartes de crédit. Le total des dépenses T&E (Travel and Expense) sur l’ensemble du réseau American Express, corrigé des effets de change, s’est établi à 88% du niveau du premier trimestre 2019.

La reprise des dépenses par carte n’est toutefois pas à attribuer aux groupes internationaux, mais repose sur les entreprises locales et régionales. Les dépenses des petites et moyennes entreprises ont représenté 115 milliards de dollars de ce volume, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente et de 26% par rapport au premier trimestre 2019. Les 21 milliards de dollars de dépenses des grands clients et des clients mondiaux d’Amex représentaient certes une augmentation de 42% par rapport à 2021, mais étaient encore inférieurs de 34% au volume de la même période en 2019.

Selon Jeff Campbell, directeur financier d’American Express, les signes de croissance sont devenus plus évidents vers la fin du trimestre. «Les dépenses de T&E ont connu un creux en janvier et début février en raison du variant Omicron, mais elles ont énormément rebondi, reflétant la demande de voyages accumulée, et ont essentiellement atteint les niveaux de 2019 pour la première fois depuis le début de la pandémie. Il ajoute: «Dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de la dynamique de croissance, qui correspond à nos attentes, tant pour l’année que pour le long terme.»

Toutes catégories de T&E confondues, les dépenses des compagnies aériennes ont augmenté de 245% au cours du trimestre par rapport à l’année précédente, mais étaient inférieures de 34% aux niveaux de 2019. Les dépenses d’hébergement ont augmenté de 108% par rapport à 2021, mais étaient inférieures de 22% aux chiffres de 2019. Jeff Campbell précise qu’une partie de cette augmentation est due aux voyages d’affaires, avec davantage de dépenses en cabines haut de gamme et en hôtels de qualité supérieure.

(Business Traveltip)