Luxaviation étoffe sa flotte mondiale

Opérateur d’avions et d’hélicoptères d’affaires, le groupe annonce l’arrivée de six appareils au sein de sa flotte.
© Luxaviation Group

Le groupe Luxaviation, l’un des plus grands opérateurs d’avions et d’hélicoptères d’affaires au monde, profite d’un été d’expansion, ajoutant six avions à la flotte mondiale de la société.

Cinq de ces appareils – un Bombardier Global 5000, un Cessna Citation CJ2, deux tout nouveaux Cessna Citation CJ4 Gen2 et un Beechcraft King Air 260 – seront disponibles pour l’affrètement et un Bombardier Challenger 604 sera ajouté à la flotte privée de Luxaviation.

George Galanopoulos, PDG Luxaviation UK et directeur des ventes charter Europe: «Une expansion aussi rapide de notre flotte charter montre avec quelle puissance et quelle confiance nous sortons de l’ombre de la pandémie. Notre flotte en constante évolution offre des options de plus en plus variées pour répondre aux exigences de mission de tout client.»

Basé à Dubaï, le Bombardier Global 5000 offre aux clients de vols nolisés une combinaison extrêmement attrayante d’endurance, de charge utile et de confort. Le jet peut transporter jusqu’à 12 passagers. Avec un rayon d’action de 4’900 miles nautiques, le Global 5000 pourra effectuer des liaisons telles que Dubaï-Perth en Australie occidentale et Londres-Los Angeles (Californie).

Le Cessna Citation CJ2 est une option idéale pour les petits groupes avec des bagages légers, et peut voler jusqu’à trois heures. Efficace et à prix compétitif, le jet est l’un des avions charter les plus populaires en Europe. Le CJ2 de Luxaviation sera basé à Baden-Baden (Allemagne).

Les Cessna Citation CJ4 Gen2 sont les deux premiers des trois jets de ce type qui rejoindront la flotte de Luxaviation basée en Belgique en 2022. Pouvant transporter jusqu’à neuf passagers, le système de gestion de cabine sans fil de l’avion permet de contrôler instantanément l’éclairage, les stores des fenêtres et la température.

Basé à l’aéroport international de Lanseria, près de Johannesburg en Afrique du Sud, le Beechcraft King Air 260 est capable de transporter jusqu’à huit passagers en charter, apportant une efficacité de turbopropulseur de première classe dans la région. Luxaviation s’attend à ce que l’appareil suscite une forte demande de la part de la communauté des affaires, pour des vols vers des destinations telles que la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe.

Le Bombardier Challenger 604 peut transporter jusqu’à neuf passagers et est capable de parcourir 4’098 miles nautiques, avec une vitesse maximale de 0,63 Mach. Il prouve une fois de plus la véritable profondeur des capacités de Luxaviation. Le Challenger 604 sera géré par Luxaviation UK et sera enregistré à Saint-Marin, sous la structure AOC de Luxaviation. Cet appareil sera enregistré comme Part-NCC et ne sera pas disponible pour le charter.

Luxaviation sera présente sur le stand A8 au salon Air Charter Expo 2022 à l’aéroport de Londres Biggin Hill le 13 septembre 2022 et présentera une offre d’affrètement unique pour le marché européen, avec un Fairchild Dornier 328 Jet en exposition statique. Cet appareil est un avion de ligne converti et constitue l’option parfaite pour les vols charter à travers l’Europe. Il est extrêmement populaire auprès des groupes voyageant avec des bagages surdimensionnés, comme les groupes musicaux.

(Business Traveltip)