MDMS exigé pour l’échange de données

Les organisateurs de voyages demandent à l’UE de s’assurer que les transporteurs se plient à ce nouveau règlement.
EU, Europäische Union, Flag, Flaggen
© Pixabay/ Dusan Cvetanovic

Un groupe d’organisateurs de voyages, dont la Global Business Travel Association (GBTA), a demandé à l’Union européenne (UE) de veiller à ce que les compagnies aériennes et les opérateurs ferroviaires soient obligés de partager leurs données avec des tiers dans le cadre du nouveau règlement sur les services de mobilité numérique multimodale (MDMS).

La proposition de règlement MDMS vise à faciliter la planification, la comparaison et l’achat numériques par les voyageurs de billets pour des trajets combinant différents modes de transport dans l’UE. L’objectif déclaré est de mieux intégrer les transports publics afin de parvenir à un voyage multimodal sans rupture et de rendre les voyages plus durables.

Le règlement vise à simplifier la réservation des voyages internationaux en train en Europe. La nouvelle organisation de voyages d’affaires BT4Europe a décrit le MDMS comme l’une des nouvelles législations européennes les plus importantes qui auront un impact sur les voyages d’affaires en 2023.

(Business Traveltip)