Mesurer l’empreinte de ses événements

CWT s’est associé à Thrust Carbon pour lancer un calculateur conçu spécifiquement pour les réunions et événements.
© crystal710 / Pixabay

Ce nouvel outil, destiné aux événements de 200 à 50’000 participants, combine les données sur les émissions de carbone liées aux voyages, aux séjours à l’hôtel, aux espaces de réunion et à la consommation d’aliments et de boissons afin de fournir des informations détaillées sur l’impact environnemental aux planificateurs d’événements et aux clients de CWT.

Il analyse et rend compte des données individuelles et collectives sur les émissions de carbone et les déchets des délégués tout au long du cycle de vie de l’événement, de la planification à l’achèvement. Selon la TMC, le calculateur compare les données d’émission avec les repères de carbone de chaque client pour les événements actuels et futurs et met en évidence les domaines dans lesquels des options plus durables pourraient être utilisées.

Ian Cummings, responsable mondial de CWT Meetings & Events, indique que cet outil permettrait aux clients de rendre opérationnelles les réunions durables et de les aider à réaliser leurs stratégies de réduction des émissions de carbone.

«Cette année, les réunions en personne ont dépassé les événements virtuels et hybrides dans une proportion de dix pour un, la quasi-totalité de nos clients et prospects du secteur M&E ayant cité des objectifs ambitieux de durabilité à long terme pour leur organisation», a-t-il déclaré.

Cette initiative, qui fait suite au lancement par CWT de tableaux de bord des émissions de carbone et d’indicateurs d’empreinte carbone l’année dernière, renforcera le partenariat existant entre la TMC et Thrust Carbon. Elle intervient après un programme pilote «intensif» de six mois au cours duquel CWT a testé l’outil sur ses propres événements et sur ceux de clients sélectionnés.

(Business Traveltip)