NDC: American Airlines passe à la vitesse supérieure

Le grand potentiel que représente la clientèle d’entreprise conduit la compagnie aérienne à intégrer les trois principaux GDS.
© American Airlines

American Airlines a signé un nouveau contrat pluriannuel avec le fournisseur de GDS Sabre. Ainsi, la compagnie aérienne américaine travaille désormais avec les trois grands GDS mondiaux. La compagnie aérienne a également prolongé les contrats existants avec Amadeus et Travelport.

Ces accords doivent permettre à la compagnie aérienne américaine de proposer à ses clients des produits New Distribution Capability (NDC) étendus à partir de 2023. American propose déjà des contenus compatibles avec la NDC via Amadeus et Travelport et le fera également via Sabre à partir de début de l’année prochaine.

Les entreprises clientes pourront accéder aux contenus NDC d’American par le biais de leurs systèmes de réservation et des sociétés de gestion des voyages via ces GDS ainsi que par les canaux directs de la compagnie aérienne.

Au travers de ces nouveaux accord, la compagnie aérienne promet également la création «de nombreux contenus NDC qui ne sont pas disponibles aujourd’hui», comme l’explique Neil Geurin, directeur général d’American pour la vente au détail sur les compagnies aériennes.

Parmi les options qui seront bientôt disponibles figurent de nouveaux types de tarifs, des offres groupées de produits et de services, divers produits complémentaires et «de meilleures possibilités de traitement des billets». Il a également souligné le potentiel d’éviter la vente de services aux entreprises clientes qui ont déjà été achetés via le statut de client.

Les capacités de vente au détail d’American alimentées par NDC offrent une plus grande sélection aux agences et aux entreprises clientes, ainsi qu’un accès plus large aux produits et services de la compagnie aérienne. Parmi les offres améliorées disponibles dans les connexions NDC et sur aa.com, on retrouve les tarifs Main Plus, Main Select et Flagship Business Plus, les compensations carbone via Cool Effect, ainsi que des fonctionnalités le jour du voyage telles que le choix du siège, les surclassements et les repas commandés à l’avance.

(Business Traveltip)