Nouvel espace de coworking à Schiphol

L’aéroport a ouvert un nouvel espace dans le cadre d’un projet de réaménagement de son salon Departures 1.
© IWG

Le Spaces Lounge de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre l’aéroport et le fournisseur d’espaces de bureaux IWG. Il comprend six espaces de travail entièrement équipés pouvant accueillir plus de 100 personnes, quatre salles de réunion et un restaurant adjacent.

Situés au-dessus du hall de départ 1 de l’aéroport, les bureaux et l’espace de réunion peuvent être réservés contre rémunération et sont ouverts au public. A noter qu’ils ne sont pas réservés aux voyageurs en partance.

Le partenaire de restauration, HMSHost Nederland, fournira des options de nourriture et de boissons à la fois au Spaces Lounge et au restaurant Panorama situé à proximité, que l’aéroport positionne également comme un lieu de réunion accessible.

«Avec le retour des voyageurs d’affaires, nous avons vu la demande d’installations aéroportuaires évoluer», a déclaré Sytze van der Aa, directeur général régional de HMSHost Europe.

Gavin Phillips, vice-président régional d’IWG Benelux, a ajouté que la société avait constaté une demande croissante des clients pour des espaces de travail flexibles dans les aéroports et les gares.

Le nouveau salon à Schiphol fait partie du plan d’IWG d’ouvrir au moins 200 nouveaux bureaux flexibles aux Pays-Bas au cours des cinq prochaines années, selon Phillips, et est le deuxième espace de coworking à l’aéroport, rejoignant le Spaces Schiphol Airport, où IWG a collaboré avec Microsoft.

(Business Traveltip)