Nouvelle marque hôtelière pour les séjours longs

Le groupe de franchise hôtelière Wyndham Hotels & Resorts lance un nouveau concept à bas prix.
©Wyndham

Comme l’indique le groupe Wyndham Hotels & Resorts, la nouvelle marque «Echo Suites Extended Stay by Wyndham» a pour ambition de répondre à la demande en plein essor de séjours hôteliers de longue durée.

Dans un premier temps, le nouveau produit ne sera développé qu’aux Etats-Unis. Environ 120 hôtels sont actuellement dans le pipeline de développement. Echo Suites est ainsi la marque qui connaît la croissance la plus rapide dans le portefeuille du groupe de franchises.

Cette nouvelle ligne d’établissement a été lancée sur le marché il y a six mois, à l’époque sans marque fixe et sous le titre provisoire de «Project Echo». Depuis, le concept de séjour long (extended stay) s’est développé de manière fulgurante, avec une demande soutenue et robuste aussi bien de la part des consommateurs que des promoteurs.

La rentabilité est essentielle

Echo Suites a été conçu avec l’apport et le savoir-faire de promoteurs expérimentés sur le marché de l’extended stay et répond à un objectif important pour de nombreux développeurs. Selon les termes de Geoff Ballotti, président et PDG de Wyndham Hotels & Resorts, il s’agit de «créer un prototype d’hôtel motivé par le retour sur investissement et rentable à la fois dans sa construction et son exploitation.»

La marque est basée sur les principes de simplicité, de minimalisme et de modernité et se concentre sur l’offre d’un logement fonctionnel et temporaire aux clients de longue durée. Le concept permet aux exploitants d’opérer efficacement et de réduire les coûts d’exploitation.

«Les voyageurs d’aujourd’hui, et en particulier les clients de longue durée, veulent un bon rapport qualité-prix et recherchent en même temps un environnement agréable, moderne et accueillant. Si vous leur offrez exactement cela, ils reviendront – nuit après nuit et séjour après séjour – comme un écho».

Chambre avec kitchenette

Le prototype d’hôtel Echo Suites avec 124 chambres nécessite près de deux hectares de terrain. Près des deux tiers des quelque 4’600 mètres carrés de surface intérieure sont commercialisables, avec des appartements d’une taille moyenne de 28 mètres carrés. Les appartements sont généralement des chambres à un ou deux lits avec kitchenette.

En outre, le concept offre des espaces publics conçus de manière efficace, avec un hall d’entrée, un centre de fitness et une buanderie accessible 24 heures sur 24 avec une machine à laver. Cela contribue à réduire les besoins en personnel.

Les Echo Suites comblent un vide dans le portefeuille de Wyndham. L’ouverture des premiers hôtels Echo Suites aux Etats-Unis est prévue pour 2023.

(Business Traveltip)