Billets non utilisés: BCD Travel automatise le remboursement

Le BCD Ticket Tracker permet de gérer les billets non utilisés, y compris ceux qui ne sont pas remboursables.

La gestion des billets d’avion non utilisé est une des nombreuses tâches qui nécessitent un certain travail de la part des agences, surtout dans le domaine des voyages d’affaires. Avec son «Ticket Tracker», BCD Travel automatise le service de remboursement des billets non utilisés. Il gère également les billets non remboursables, puisqu’ils permettent parfois d’obtenir un remboursement partiel.

Concrètement, le service «Ticket Tracker» fonctionne ainsi: BCD Travel indique tous les remboursements potentiels de billets non utilisés ou partiellement utilisés. Les voyageurs n’ont pas à se soucier des conditions d’annulation ou de remboursement. En effet, BCD s’occupe automatiquement du remboursement. En outre, la TMC met à disposition un rapport sur les avantages financiers du «Ticket Tracker» dans son Decision Source, système de surveillance et de sécurité. Les Travel Manager ont ainsi, selon les dires de l’entreprise, accès à un outil de mesure et d’amélioration très précieux.

«Notre service Ticket Tracker fonctionne comme un filet de sûreté, y compris pour les entreprises ayant adopté une Low Fare Policy. Nous pouvons réserver des billets à bas prix et, dans le même temps, garantir un remboursement en cas d’annulation ou de modification», déclare Stewart Harvey, President EMEA de BCD Travel.