Ryanair cible aussi les voyageurs d’affaires

La compagnie aérienne low-cost fait son retour sur Amadeus, en plus de sa présence sur Sabre et Travelport.
Ryanair
© Ryanair

La compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair vend à nouveau ses vols via le GDS d’Amadeus. Michael O’Leary, directeur de la compagnie aérienne, avait laissé expirer le contrat avec ce canal de distribution il y a cinq ans. Le motif invoqué était notamment des coûts trop élevés. Mais parallèlement, la compagnie est restée accessible sur les GDS de Sabre et Travelport.

En revenant sur Amadeus, le plus grand GDS, Ryanair semble surtout espérer un meilleur accès et une présence accrue auprès des voyageurs d’affaires. Ryanair propose, selon ses propres indications, 3’000 vols par jour. Ceux-ci desservent 225 destinations dans 36 pays. La compagnie aérienne estime son volume de trafic à 115% du niveau d’avant la pandémie.

(Business Traveltip)