Shell voyage avec FCM, Weir avec Tripactions

Grandess et petites entreprises clientes cherchent de nouvelles TMC.
© Shell

Le géant de l’énergie Shell a choisi FCM comme TMC au niveau mondial. La Business Travel Unit de la société australienne Flight Centre Travel Group (FCTG) de Brisbane reprend, via un contrat de plusieurs années, l’ensemble de la gestion des voyages pour tous les secteurs d’activité de l’entreprise pétrolière avant la fin de l’année. Selon Business Travel News, la durabilité est l’un des principaux objectifs de la politique de voyage. Shell compte environ 86’000 collaborateurs dans 14 pays.

Le fabricant écossais d’infrastructures et de machines Weir Group, une entreprise de taille nettement plus petite, mise en revanche sur la numérisation avec la start-up Tripactions, qui a connu une croissance fulgurante, comme TMC. L’entreprise industrielle est présente dans 70 pays avec environ 15’000 collaborateurs.

«Nous avons profité de l’occasion offerte par la pandémie, où les voyages étaient moins nombreux, pour réévaluer notre programme de voyage dans le but d’offrir une solution de voyage cohérente et rationalisée pour l’ensemble de l’entreprise», explique Betty Grogan, Global Travel Manager de Weir. La sécurité des employés et la durabilité sont importantes, «mais aussi les économies, la qualité et le service, ainsi que la conformité aux réglementations avec une solution unique.»

(Business Traveltip)