Supplément carburant pour les services de transport individuels

Au travers de cette mesure, Uber et Lyft veulent atténuer la hausse du prix de l’essence pour les chauffeurs.
© Candelario Gomez Lopez / Pixabay

Face à la hausse massive des prix du carburant aux États-Unis, les sociétés de réservation de services de transport individuel Uber et Lyft ajoutent des suppléments de carburant aux prix des services de transport et de livraison. Uber a déjà annoncé vendredi dernier que les chauffeurs seront désormais facturés entre 0,45 et 0,55 dollar par course et que les livraisons Uber Eats incluront une majoration de 0,35 à 0,45 dollar.

Aux États-Unis, les surtaxes s’appliquent à l’ensemble du pays, à l’exception de la ville de New York, où les chauffeurs ont bénéficié d’une augmentation de 5,3% le 1er mars, basée sur le salaire minimum imposé par la ville. La majoration, qui sera également introduite au Canada, en Nouvelle-Zélande et en Australie, s’appliquera pendant au moins deux mois et pourra être ajustée sur la base des commentaires des chauffeurs, des coursiers et des clients, précise l’entreprise. D’autres pays pourraient également suivre.

Lyft, concurrent d’Uber, a emboîté le pas lundi en annonçant une surtaxe sur le carburant. L’entreprise n’a pas encore communiqué sur le montant. La surtaxe doit atténuer la hausse des prix du carburant et profiter directement aux chauffeurs.

Aux Etats-Unis, le prix du baril de pétrole a dépassé la barre des 80 dollars depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Selon l’American Automobile Association, l’automobiliste moyen payait au début de cette semaine environ 4,325 dollars par gallon d’essence. Il y a un an, le prix moyen était encore de 2,859 dollars. Dans des États comme la Californie, qui perçoit les taxes les plus élevées du pays, les conducteurs paient en moyenne 5,744 dollars.

(Business Traveltip)