Tarifs aériens en voie de stabilisation?

Après les fortes hausses de l’été, les tarifs aériens en Europe pourraient commencer à plafonner selon Syktra.
Business Travel, Passport, Pass, Koffer, Flughafen, Airport
©Pixabay / Joshua Woroniecki

Les prix des vols au départ de l’Europe ont augmenté pendant la majeure partie de la première moitié de 2022, car les voyages d’affaires et de loisirs ont fortement rebondi après la levée de la plupart des restrictions de voyage Covid-19 sur le continent.

Elise Weber, cofondatrice et directrice générale de Skytra: «Après les augmentations des prix des billets d’avion que nous avons observées au cours des deux derniers mois, nos dernières données suggèrent que les prix des billets d’avion pourraient commencer à se stabiliser.»

Les premiers signes apparaissent au mois de juillet. «Nos données indiquent que pour les vols Europe vers Europe, le prix hebdomadaire moyen des billets en classe économique a progressivement atteint un plateau au cours du mois et a même commencé à diminuer légèrement vers la fin juillet.»

Skytra, qui appartient à l’avionneur Airbus, a ajouté que les prix des vols en Amérique du Nord restent élevés pour les voyages aériens intérieurs, bien qu’ils aient «légèrement baissé» par rapport au pic de 2022 en juin.

Au début du mois, la TMC CWT a prédit que les tarifs aériens continueraient à augmenter en 2023, parallèlement à d’autres coûts de voyage. CWT prévoit une hausse de 8,5% du prix moyen des vols l’année prochaine, en plus de l’augmentation de 48,5% enregistrée en 2022.

(Business Traveltip)