Toutes les Business Class ne se valent pas

Un récent classement place Singapore Airlines au top, Egyptair en queue de liste.
© Bounce

Le service de consigne à bagages Bounce a établi un classement des meilleures compagnies aériennes pour les voyages en classe affaires. Les critères examinés sont le confort de la cabine et des sièges, le service pendant le vol, le divertissement pendant le vol ainsi que les commodités et les installations, ce qui pourrait donner une note maximale de dix points.

Les dix meilleures compagnies aériennes qui ressortent en termes de Business Class sont:

  1. Singapore Airlines 9,57
  2. Qatar Airways 9,29
  3. Cathay Pacific 9,00
  4. Turkish Airlines 8,86
  5. Etihad Airways 8,71
  6. Emirates 8,71
  7. Asiana 8,57
  8. Japan Airlines 8,57
  9. ANA 8,57
  10. Air New Zealand, Hainan Airlines, Virgin Atlantic et Delta (ex-aequo) 8,43

Depuis son lancement il y a près de 50 ans, Singapore Airlines est synonyme de luxe et a obtenu une note de dix sur dix pour sa cuisine et ses boissons. La compagnie aérienne a également obtenu une note parfaite pour son service et son offre de divertissement.

Aux autres rangs, on trouve des compagnies aériennes importantes sur le marché local comme KLM et Austrian, 15e (8,29), United, Air France et Lufthansa, 18e (8), Swiss, 24e (7,86) et British Airways, 26e (7,71).

Du moins bon aussi

Le classement des dix moins bonnes classes affaires, toujours selon le classement établi par Bounce, est mené par Egyptair avec 5,71. Les autres compagnies qui ressortent sont Copa Airlines (6,71), Air China (7,14), Royal Air Maroc (7,29), ou encore ex-aequo Kenya Airways, Iberia et Ethiopian Airlines (7,43). Royal Jordanian, Lot Polish Airlines et American Airlines sont également ex-aequo (7,57).

La note relativement basse d’Egyptair est toutefois à prendre avec modération. En effet, bien que la compagnie ait récemment investi dans de nouveaux avions pour certaines lignes, une grande partie de sa flotte est actuellement obsolète.

Côté boissons, Egyptair obtient également un résultat particulièrement mauvais avec 4 points sur 10, ce qui est principalement dû au fait que l’alcool n’est pas servi sur les vols pour des raisons religieuses.

Vous n’êtes pas d’accord avec ce classement? Réagissez et faites-nous part de votre expérience ou de vos remarques par mail à ti-gva@travelinside.ch en mentionnant “Business Traveltip” dans l’objet de votre message!

(Business Traveltip)