Tripactions se transforme en Navan

L’évolution ne se fait cependant pas qu’au niveau du nom et une nouvelle catégorie commerciale voit le jour.
© Navan

Tripactions se présente dès aujourd’hui sous la marque Navan. Dans le cadre du rebranding, l’entreprise a annoncé la connexion des plates-formes de voyages et de dépenses, jusqu’ici séparées, en une application unique. Cette étape constitue la première pierre d’une nouvelle catégorie commerciale – les logiciels de gestion centrés sur l’utilisateur.

«Réduire les coûts, augmenter l’efficacité opérationnelle, optimiser les processus et favoriser le respect des directives internes – telles sont les exigences des entreprises aujourd’hui», explique Ariel Cohen, cofondateur et PDG de Navan. «Du côté des collaborateurs, les attentes ont également évolué: les tâches manuelles fastidieuses sont perçues comme des dévoreurs de temps qui leur volent inutilement des capacités précieuses. Utilisés à bon escient, les logiciels peuvent faire des merveilles dans ces domaines pour toutes les personnes concernées – et c’est là que Navan entre en jeu.»

Aller de l’avant

Le nom de Navan est la contraction des mots «naviguer» et «avant» et souligne le rôle de l’entreprise en tant que pionnière de la prochaine génération de logiciels d’entreprise. Un logiciel qui se concentre entièrement sur les utilisateurs. Grâce à l’utilisation du cloud, de la mobilité et de l’intelligence artificielle, les logiciels de gestion centrés sur l’utilisateur offrent une expérience personnalisée à toutes les personnes concernées, des collaborateurs qui gèrent les affaires courantes aux cadres supérieurs et à la direction.

Dans le cadre de cette mission, Navan a regroupé les applications de gestion des voyages et des frais, auparavant séparées, en une application unique. Celle-ci pourra bientôt être utilisée par les voyageurs d’affaires individuels via une adresse e-mail professionnelle. Une autre nouveauté est l’intégration d’OpenAI dans l’assistant de voyage virtuel basé sur l’IA Ava, ce qui fait de Navan la première entreprise de voyage à tirer parti de cette technologie innovante.

Approche centrée sur l’utilisateur

«Nous sommes d’avis que les logiciels professionnels doivent placer les utilisateurs au centre de leurs préoccupations. C’est ce que nous faisons grâce à des processus fluides et efficaces et à notre offre d’assistance disponible à tout moment», explique Ilan Twig, cofondateur et directeur technique de Navan.

«Depuis la création de l’entreprise, nous avons misé sur l’IA pour améliorer l’automatisation et la prévisibilité et pour fournir un support client de premier ordre. Comme nous disposions déjà de l’infrastructure nécessaire, l’intégration d’OpenAI dans notre produit était l’étape suivante logique pour nous.»

Une vision élargie

La décision de rebranding a été prise dans le contexte de la croissance et du développement de l’entreprise. La vision initiale de Tripactions – simplifier la gestion des voyages d’affaires – s’est élargie afin de gérer efficacement les tâches qui en découlent, telles que les notes de frais, la gestion des dépenses et les cartes de crédit d’entreprise, ainsi que d’autres domaines tels que les voyages de groupe, les voyages VIP, les réunions et les événements, ainsi que les voyages privés.

Les versions web et App de Navan sont disponibles dès à présent. Bientôt, les nouveaux utilisateurs pourront s’inscrire avec leur adresse e-mail professionnelle et utiliser l’application pour réserver et gérer leurs voyages sans devoir conclure un contrat à l’échelle de l’entreprise.

(Business Traveltip)