Uber accepte désormais Air Plus

Les entreprises peuvent utiliser leur compte Air Plus pour régler les trajets et autres services du spécialiste VTC.
© Uber

Air Plus, spécialiste des paiements d’entreprise, s’intègre à Uber Wallet et devient ainsi le premier émetteur UATP à le faire. Cela permettra aux voyageurs de payer des trajets Uber via les comptes, et aux entreprises de recevoir une facturation et des rapports groupés sur les trajets.

Les entreprises pourront également payer d’autres offres Uber via les comptes Air Plus, notamment les commandes de repas et autres livraisons. Le réseau UATP se chargera de régler la facturation.

Oliver Wagner, PDG d’Air Plus International: «En s’intégrant à Uber Wallet, les entreprises bénéficieront désormais d’une facturation et d’un reporting groupés pour les trajets effectués avec Uber, ainsi que pour les autres solutions Uber.»

Cette collaboration offre une expérience fluide, tant pour le voyageur d’affaires que pour les gestionnaires de voyages ou les professionnels des RH en aval, comme le relève Susan Anderson, responsable mondiale d’Uber for Business.

«De la réservation au paiement et à la réconciliation, nous permettons aux entreprises de rationaliser la gestion de la logistique des voyages de manière rapide et efficace dans l’ensemble de leur organisation», ajoute-t-elle.

Les premiers clients à bénéficier de la collaboration entre Air Plus et Uber se trouvent dans la zone euro et aux États-Unis, où les premiers clients ont déjà été embarqués.

Cette collaboration sera étendue à d’autres marchés, dont le Royaume-Uni, puis au niveau mondial «au cours des prochains mois», selon le président-directeur général de l’UATP, Ralph Kaiser. Uber est le premier réseau de covoiturage à rejoindre le réseau UATP, selon les deux sociétés.

(Business Traveltip)