Un client européen pour le Challenger 3500

Air Corporate S.R.L. signe une commande ferme pour le premier avion d’affaires en en Europe dans le but de l’affréter.
© Bombardier

Bombardier a annoncé ce lundi 8 août 2022 la vente de son appareil Challenger 3500 à l’avant-garde de l’industrie à l’exploitant basé en Italie, Air Corporate S.R.L. Cette entreprise sera la première entreprise à utiliser l’avion pour le nolisement en Europe.

Lancé l’année dernière, le Challenger 3500 offre une combinaison de performances, de coûts d’exploitation avantageux, d’expérience ultime en cabine et de vol tout en douceur, ce qui en fait l’avion idéal pour le marché européen des vols affrétés.

Sa cabine a été repensée. Elle dispose de caractéristiques intelligentes et conçues dans une optique d’écoresponsabilité.

«Le nouvel avion Challenger 3500 est la parfaite solution d’affrètement pour Air Corporate S.R.L. et les autres services d’opérations aériennes, offrant une expérience de voyage d’affaires réellement fluide», indique Ettore Rodaro, vice-président régional, Ventes Europe, Bombardier.

«Ses performances impressionnantes, sa fiabilité constante et son vol en douceur, font du biréacteur Challenger 3500 l’avion d’affaires super intermédiaire à l’avant-garde de l’industrie.»

Air Corporate S.R.L. figure parmi les plus importantes sociétés de gestion d’avions d’Italie avec huit sites à l’échelle du pays. L’entreprise compte sur ses équipages et ses équipes de logistique dévoués pour dépasser les attentes des clients. Ce nouvel appareil devrait être un choix de prédilection des clients.

L’avion Challenger 3500 de dernière génération propose nombre des caractéristiques de la gamme d’avions Global, notamment le fauteuil Nuage breveté et exclusif de Bombardier – c’est la première fois qu’un fauteuil de cette qualité est offert dans la catégorie des avions super intermédiaires. Le bien-être des passagers a aussi été mis au cœur de sa conception, avec une plus faible altitude en cabine de 4’850 pieds à une altitude de 41’000 pieds, représentant une amélioration de 31% par rapport à celle de son prédécesseur.

Par ailleurs, le Challenger 3500 présente plusieurs caractéristiques technologiques novatrices comme des commandes vocales en cabine pour contrôler les systèmes d’éclairage, de température ou de divertissement, constituant une première dans l’industrie; les premiers chargeurs sans fil répartis dans toute la cabine; et les seuls écrans de 24 pouces à affichage 4K de sa catégorie. Dans le poste de pilotage de l’avion Challenger 3500, Bombardier a intégré un système d’automanette à l’équipement standard du cockpit, lequel offre plus d’équipement de série que n’importe lequel de ses concurrents.

(Business Traveltip)