Catch a Car étend sa dispo à Genève

Le service de la filiale de Mobility est à présent aussi disponible en ville du Grand-Saconnex.
Catch a Car ONU Genève

Après la ville de Genève, Chêne-Bougeries, Carouge, Lancy, Vernier, l’aéroport de Genève et le P+R du CERN, Catch a Car, filiale de Mobility, élargit son offre pour la première fois depuis son lancement en novembre 2016. Dès aujourd’hui, il est également proposé en ville du Grand-Saconnex, ouvrant l’accès aux 100 véhicules de car sharing déjà en libre-service à Genève.

Deux ans de succès à Genève

Les deux premières années de présence de Catch a Car à Genève ont démontré que le car sharing en libre-service intéresse les Genevoises et les Genevois. Dès aujourd’hui, Catch a Car permet à ses membres de louer un véhicule ou d’en ramener un dans la commune du Grand-Saconnex. L’unique prestataire suisse de car sharing en libre-service a décidé d’étendre son offre au Grand-Saconnex au vu du fait que ses 12’000 habitants doublent presque en journée avec les 11’000 places de travail qui s’y ajoutent.

Résidents et employés ont dorénavant la possibilité de profiter d’une alternative à leur voiture personnelle, une solution peu coûteuse et plus respectueuse, étant donné que les voitures roulent au Biogaz. Comme dans les autres communes, le macaron dont dispose chaque véhicule Catch a Car permet de se garer sur toutes les places de parking blanches ou bleues de la voie publique.

Une offre de mobilité complète

«Nous sommes heureux de pouvoir ouvrir notre première zone et de consolider ainsi notre offre à Genève», ajoute Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility, ravie de ce développement en agglomération genevoise. Jean-Marc Comte, conseiller administratif de la ville du Grand-Saconnex en charge de la mobilité, se réjouit également de cette nouvelle offre. «Les Saconnésiens ont dès aujourd’hui un moyen supplémentaire de se déplacer qui s’offre à eux et qui complète de manière pertinente les nombreuses offres de mobilité partagée déjà implantées: le rail, les itinéraires pour cyclistes et piétons, le système de vélos en libre-service et, bien entendu, les moyens de transports individuels motorisés.»