Catch a Car s’attaque à la location de voiture

L’entreprise de car sharing en libre-service revoit sa structure tarifaire et propose désormais un forfait de location journalier.
Catch a Car

Catch a Car simplifie sa structure tarifaire et ajoute un forfait jour. Désormais, les clients auront le choix entre un tarif à la minute (CHF 0.38, soit 3 centimes de moins qu’auparavant), un tarif horaire (maximum CHF 18.-) et un tarif journalier (CHF 88.-). Le prix comprend le service, le nettoyage, le nombre de kilomètres parcouru, l’assurance et le carburant.

Les offres horaire et journalière rendent les déplacements plus aisés hors de la zone de couverture de Catch a Car de même que lors de voyages à l’étranger. «Catch a Car constitue ainsi une alternative séduisante par rapport aux prestataires de location conventionnels : les formalités au moment de louer et de rendre la voiture n’ont plus raison d’être – et les options de forfait tout compris pour les locations courte durée défient clairement les compétiteurs actuellement sur le marché», précise l’entreprise dans un communiqué.

Pour René Maeder, CEO de la startup, «nous restons fidèles à notre principe fondamental de proposer à nos membres un confort optimal tout en nous alignant sur leurs besoins». Catch a Car SA est une filiale de Mobility Société Coopérative. A Genève et Bâle, elle exploite la première offre de car sharing libre-service. Concrètement, les clients localisent les voitures en ligne et, après utilisation, les garent sur une place de parc publique à l’intérieur d’une zone délimitée. Elle compte le soutien d’Allianz et AMAG en qualité d’investisseurs, Swiss Energie et les CFF en qualité de partenaires stratégiques.