Cathay Pacific a lancé son programme Cathay Care

Celui-ci comprend une série de mesures pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des voyageurs.
© Cathay Pacific

Cathay Pacific (CX) a récemment lancé le programme Cathay Care, comprenant une série de mesures claires pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des voyageurs à chaque étape du voyage. En outre, depuis le 10 août dernier, Cathay Pacific distribue  des «Care kits» à tous ses passagers, contenant une carte d’information, un masque supplémentaire et des lingettes désinfectantes.

Enregistrement en ligne et maintien des distances

Cathay Pacific offre à ses passagers la possibilité de s’enregistrer à l’avance en ligne et d’utiliser les installations en libre-service de l’aéroport afin de limiter les interactions. Les comptoirs d’enregistrement sont équipés d’un écran de sécurité, d’un gel désinfectant pour les mains et le personnel porte un masque. Chaque voyageur doit présenter sa déclaration de santé dûment remplie et se soumettre à un contrôle de température. Tous les passagers âgés de plus de 13 ans sont priés de garder une distance de 1,5 mètre et de porter un masque lors de l’enregistrement, du dépôt des bagages et du contrôle de sécurité.

Embarquer en toute confiance

Avant que les passagers ne montent à bord, toute la cabine -de l’accoudoir à l’écran de télévision- est minutieusement nettoyée et désinfectée selon le protocole de l’OMS. En outre, tous les avions de Cathay Pacific sont équipés d’un filtre HEPA, garantissant ainsi la meilleure qualité d’air possible. Les passagers sont tenus de porter un masque lors de l’embarquement et de le garder pendant la durée du vol.

Pendant le vol

Une fois à bord, le bien-être des passagers reste la priorité absolue. L’équipage porte un masque et des gants. Le port de lunettes de protection n’est pas obligatoire, mais des lunettes sont disponibles pour le personnel de cabine. Toutes les toilettes sont également équipées de gel antibactérien pour les mains.

En outre, Cathay Pacific a adapté son service repas afin de réduire les contacts avec l’équipage. Les passagers se verront toujours proposer leurs repas et leurs boissons pendant le vol, mais ce service est adapté et diffère légèrement des pratiques habituelles.

Depuis le mois de juillet, Cathay Pacific a repris ses vols au départ de trois hubs d’Europe: Amsterdam-Schiphol, Francfort et Londres-Heathrow.

(CD)