Celebrity Cruises vise le Nord en 2026

La compagnie maritime américaine positionnera trois navires dans cette vaste région.
©Celebrity Cruises

Celebrity Cruises a dévoilé les premiers détails de la saison d’été 2026 et a ouvert les réservations pour toutes les croisières en Europe du Nord, y compris l’Islande. Trois navires seront positionnés dans ces régions.

Celebrity Apex dans les fjords et au Cap Nord

Le Celebrity Apex sera à nouveau stationné à Southampton et proposera des croisières en Scandinavie à partir du 8 mai 2026. L’accent sera mis sur de nombreuses croisières d’une semaine dans les fjords norvégiens.

Les escales seront Stavanger, Bergen, Ålesund, Geiranger, Olden, Flåm, Nordfjordeid et Haugesund ainsi que Bruges en Belgique. Trois voyages en Norvège mènent même au-delà du cercle polaire et incluent en plus Honningsvåg (Cap Nord) et Tromsø en l’espace de 14 jours, soleil de minuit inclus.

Eclipse totale de soleil en août 2026

D’autres circuits avec le navire de la classe Edge mènent au Portugal, en Espagne et aux îles Canaries. L’un des points forts sera la croisière au départ du 1er août. Au cours de ce voyage de 15 jours vers l’Espagne et le Portugal, l’éclipse totale de soleil du 12 août 2026 sera au centre de l’attention: ce jour-là, le Celebrity Apex sera à La Corogne, en Galice. Des escales sont également prévues à Porto, Lisbonne, Valence, Barcelone, Ibiza, Majorque et Bilbao.

©Celebrity Cruises

Le 25 avril 2026, le Celebrity Apex commencera sa traversée de l’Atlantique de 14 jours à Fort Lauderdale. Sur son chemin vers Southampton, le navire fera notamment escale à Royal Naval Dockyard (Bermudes), Ponta Delgada (Açores) et Lisbonne.

Le 18 octobre 2026, il quittera Southampton pendant deux semaines pour retourner en Floride – à Orlando (port de Canaveral) – en passant par Vigo, Lisbonne, les Açores et les Bermudes. Le Celebrity Apex est le deuxième navire de la classe Edge et a été mis en service il y a seulement trois ans. Le navire a une capacité maximale de 2910 passagers.

Overnight Stays à Copenhague et Reykjavik

Le Celebrity Eclipse (2850 passagers), le troisième navire de la classe Solstice, proposera des croisières de 8 à 13 jours en Europe du Nord au départ/à destination d’Amsterdam. La première croisière européenne de 2026 débutera le 9 mai.

Les voyages mèneront entre autres dans les fjords norvégiens (à Bergen, Ålesund, Molde et Olden) et en Scandinavie. Lors du tour ‘Le meilleur de la Scandinavie’, plusieurs capitales de la mer Baltique sont au programme avec Stockholm, Oslo, Tallinn et Helsinki. Le Celebrity Eclipse restera même deux jours complets à Copenhague.

©Celebrity Cruises

Une croisière de 13 jours mène en Islande et en Écosse. Les escales sont Edimbourg, Kirkwall (îles Orcades) et Lerwick (îles Shetland) ainsi qu’Akureyri (ville située dans le fjord Eyjafjörður au nord de l’Islande), Seyðisfjörður (à l’est de l’Islande) et deux jours dans la capitale islandaise Reykjavik (Overnight Stay dans le port). Les croisières ‘Îles britanniques’ font escale à Cork et Dublin, Belfast, Holyhead au Pays de Galles, Liverpool ainsi que Glasgow et Inverness/Loch Ness.

En septembre et octobre, le Celebrity Eclipse naviguera ensuite en Méditerranée avec des départs du Pirée et de Ravenne. Les croisières d’onze et douze jours nouvellement ajoutées au programme mènent à des destinations en Grèce (Santorin, Rhodes et Mykonos), en Turquie (Kuşadası/Ephèse), le long de la mer Adriatique (Dubrovnik et Split en Croatie et Kotor au Monténégro) ainsi qu’à La Valette. Deux croisières de douze jours entre Barcelone et Le Pirée mènent en France (Nice et Cannes), en Italie (La Spezia, Civitavecchia/Rome et Naples) et en Grèce (Santorin et Mykonos).

Le Celebrity Eclipse débutera sa traversée de l’Atlantique de deux semaines le 25 avril 2026 au départ de Fort Lauderdale. Avant de se rendre à Porto, La Corogne et Douvres, le navire fera également escale à Funchal, sur l’île de Madère.

Le 10 novembre 2026, le prochain tour transatlantique du Celebrity Eclipse est au programme. Il partira de Barcelone pour rejoindre en 18 jours Palma de Majorque, Malaga, Gibraltar, Lisbonne, Madère, Ponta Delgada (Açores) et Royal Naval Dockyard (Bermudes). La destination finale est Fort Lauderdale.

Celebrity Silhouette en Islande

©Celebrity Cruises

L’offre de croisières en Islande a été fortement développée. Celebrity Cruises y proposera sa plus longue saison en 2026. Au départ de Reykjavik, les hôtes du Celebrity Silhouette (2880 passagers) découvriront des paysages à couper le souffle avec des glaciers et des sources chaudes.

Les croisières de huit jours sont proposées pendant tout le mois de juillet et d’août et font entièrement le tour de l’Islande. Les escales sont entre autres Akureyri au nord, Ísafjörður au nord-ouest et Seyðisfjörður à l’est de l’Islande. Ici aussi, au large de l’Islande, l’éclipse totale de soleil du 12 août 2026 sera un moment fort pour les clients de Celebrity.

Avec le Celebrity Silhouette au Groenland

Au Groenland aussi, des expériences naturelles inoubliables attendent les clients de Celebrity. Sur ses itinéraires de repositionnement au départ de Cape Liberty (New York) vers l’Islande et retour vers Boston, le Celebrity Silhouette fera notamment escale dans la ville groenlandaise de Qaqortoq et traversera l’impressionnant Prins Christian Sund, un étroit détroit de près de 100 kilomètres de long situé au sud-est du Groenland. Le paysage est marqué par des pics montagneux pointus et d’immenses glaciers. Il abrite une faune variée, parfaitement adaptée aux conditions extrêmes de l’Arctiqueaccès à la vidéo via ce lien. (TI)