Changement à la tête de TUI Allemagne

Stefan Baumert prendra prochainement ses fonctions de CEO et endossera notamment la responsabilité de la Suisse.
Stefan Baumert © Christian Wyrwa

Le 1er octobre prochain, Stefan Baumert deviendra le CEO de TUI Deutschland Gmbh et succèdera à Marek Andryszak. Dans le même temps, il reprendra la responsabilité de TUI pour la région centrale qui comprend les marchés d’Allemagne, d’Autriche, de Pologne et de Suisse. C’est à lui que rapportera désormais Philipp von Czapiewski, Managing Director de TUI Suisse. Marek Andryszak quittera ses fonctions au terme de l’année comptable encours, soit le 30 septembre.

Stefan Baumert a débuté sa carrière professionnelle chez TUI en 1999 après avoir terminé ses études de commerce avec une spécialisation en gestion internationale. Il a occupé divers postes de direction en Allemagne et à Londres. Il connaît le marché allemand et international du voyage depuis de nombreuses années. Il est directeur général du tourisme chez TUI Deutschland depuis 2017.

«Stefan Baumert a activement conduit la transformation dans son précédent poste, il connaît le marché, le groupe et ses collègues lui font confiance», indique David Burling, président du conseil d’administration de TUI Suisse et CEO Markets & Airlines de TUI Group. «Ce sont de très bonnes conditions pour l’avenir de TUI Deutschland et notre réussite commune. Après l’année de transition 2021, les perspectives pour l’année de voyage 2022 nous rendent optimistes.»

(CD)