Check-in encore amélioré sur UIA

La compagnie aérienne annonce de nouvelles possibilités d’enregistrement pour ses vols, via l’application ou le site web.
© Ukraine International Airlines

L’évolution des solutions informatiques permet à Ukraine International Airlines (UIA) de proposer de nouvelles options d’enregistrement. Ainsi, les passagers avec des besoins spéciaux (passagers avec béquilles, avec des enfants ou des animaux domestiques, mineurs non accompagnés, transport d’arme et passagers nécessitant une assistance spéciale ou de l’oxygène) peuvent faire leur check-in sur le site web de la compagnie ou via l’application.

Le check-in sur le site web ouvre 48 heures avant le départ, sauf les vols au départ de New York, les vols de Kiev à Bruxelles et les vols charters où l’enregistrement ouvre 24 heures avant le départ. Les vols au départ de Bruxelles ouvrent 18 heures avant le départ. L’enregistrement sur le web est fermé 40 minutes avant le décollage, sauf pour les vols de New York (4 heures avant le départ), ceux de Tel Aviv et Zaporijia (3 heures avant le départ).

Parallèlement, UIA propose le check-in automatisé. L’option est valable pour les passagers ayant rentré correctement leurs données de passeport et de contact lors de la réservation et qui n’ont pas encore fait l’enregistrement entre 12h et 4h avant le départ de leur vol. Dans ce cas, l’enregistrement est automatique et le boarding pass est envoyé par e-mail. Le check-in automatisé est disponible pour les passagers de la classe Eco, sauf pour les vols à destination de Berlin, Munich, Francfort et New York, les vols au départ d’Alicante, Bruxelles, Valence, Palma de Majorque, Téhéran, Dubaï et Palanga.

La carte d’embarquement doit soit être imprimée, soit être sauvegardée sur l’appareil mobile. Les passagers avec besoins particuliers sont priés de s’adresser à un guichet d’enregistrement à leur arrivée afin de régler d’autres formalités avant le départ. Ceux avec des béquilles ou des enfants en bas âge peuvent se rendre directement au contrôle de sécurité.

Enfin, la compagnie aérienne précise que dès le 5 juillet, les réservations de sièges devront être payées dans les 72h, sous peine d’être annulée. La réservation à court terme est possible jusqu’à 48h avant le décollage.