Chiens et chats s’envoient en l’air

Bark Air comble un vide et fait voler vos compagnons à quatre pattes.
©Bark Air

Le marché de la nourriture et des produits pour chiens et chats s’est fortement développé ces dernières années mais il manquait une offre: faire voyager en avion les chiens et les chats comme des humains.

La compagnie aérienne américaine Bark Air vient de combler ce vide indique Business Traveller, avec des tarifs comparables voire supérieurs à ceux d’un vol en Business Class. Ainsi pour un vol aller simple entre New York et Los Angeles il faut compter environ 6000 dollars!

Le jour arrivé, le client se présente avec son chien ou chat 1 heure avant le vol pour des contrôles de sûreté très rapides. Un concierge s’occupera de l’animal de compagnie pour lui faire découvrir ses compagnons de voyage et le «socialiser». Pour calmer le passager à quatre pattes, la cabine sera plongée dans des phéromones spécifiques avec une musique adaptée et des serviettes de rafraîchissantes à la lavande.

Une fois à bord, l’animal aura droit à une boisson à choix (eau, soupe d’os ou autre) durant la montée et la descente afin de limiter les problèmes de pressurisation. Il aura droit également à des snacks et des surprises.

Le client pourra voyager ou pas avec son animal, chaque billet acheté donnant droit à un voyage pour ce dernier et lui-même. Avant le vol, Bark Air demande des informations sur l’animal comme le nom l’âge, la taille, la race, etc.

Bark Air a été créee par la société Bari qui commercialise des abonnements pour chiens et chats. (TI)