Chypre semble une promesse pour ce qui reste de l’été

L’île méditerranéenne qui ne demande aucun test et n’impose aucune quarantaine semble séduire les vacanciers.

Chypre a ouvert ses frontières à de nombreux pays d’Europe, dont la Suisse, et comme le relève FTI Suisse, l’offre aérienne de Genève et Zurich est bien là avec Chair, Cyprus Airways, Swiss ou encore Edelweiss.

«Grâce à sa situation en Méditerranée orientale, celle que l’on appelle «l’île des dieux» offre des températures agréables jusqu’à la fin de l’automne pour une pause avec son conjoint ou en famille. Le massif du Troodos au centre de l’île propose des installations sportives pour les personnes actives – en particulier les cyclistes et les randonneurs. Mais les golfeurs en ont aussi pour leur argent avec des panoramas fantastiques sur les parcours de Chypre», explique Halina Strzyzewska, Group Head of Destination Cyprus & Greece.

Une entrée et une vie presque normale

Pour se rendre sur l’île de Chypre, les voyageurs en provenance de Suisse doivent remplir un formulaire de santé, tandis que des prises de températures sont effectuées à l’aéroport. «Plus de 70% de notre portefeuille habituel est ouvert à la réservation. Pour les départs très prisés du week-end, nous avons des places en contingent sur Chair au départ de Zurich le samedi.» Elle assure que la priorité est donnée au respect strict des règles d’hygiène.

«En général, la vie sur place est similaire à celle à laquelle nous sommes actuellement habitués à la maison: le port du masque est obligatoire à l’aéroport, dans les magasins et dans les transports publics. Il n’est pas nécessaire de le porter pour se promener dans les rues, sur la plage ou à la piscine. Mais bien sûr, les règles de distanciation sociale s’appliquent dans les hôtels, les restaurants ou les magasins», précise-t-elle.

Une destination que lorgne le Royaume-Uni

Le Royaume-Uni songe également à programmer et proposer Chypre. Si les restrictions d’entrée n’ont pas été entièrement levée pour eux – il est encore nécessaire de présenter un test Covid-19 dans les 72 heures avant le départ -, certains opérateurs comme Jet2 envisagent de redémarrer les liaisons entre la Grande-Bretagne et Chypre avec 40’000 sièges sur Larnaca au départ de huit bases en Angleterre et en Écosse dès le 17 août. Le lendemain, c’est Paphos qui sera reliée avec 45’000 sièges. Cité par le portail «Travel Mole», Steve Heapy, CEO de Jet2, confirme que la demande est là.

(CD)