Cinq de plus cet hiver pour l’EuroAirport

L’entrée en vigueur de l’horaire d’hiver représente plus de 550 départs hebdomadaires vers 78 aéroports avec plus de 20 compagnies aériennes.
© Euro Airport

Avec le passage à l’heure d’hiver, l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg sort son nouveau guide des horaires valable depuis hier jusqu’au 30 mars 2019. Au programme, on retrouve notamment cinq nouvelles destinations: Agadir programmée par Air Arabia (1x par semaine), Berlin-Tegel avec easyJet (19x par semaine), Debrecen avec Wizz Air (2x par semaine), Santa Cruz de la Palma avec easyJet (2x par semaine) et Pristina avec Wizz Air (3x par semaine).

Nouveautés estivales 2018 prolongées cet hiver
  • Athènes avec Aegean Airlines (2× par semaine) et easyJet (2× par semaine)
  • Belgrade avec easyJet (3× par semaine) en plus des vols de Wizz Air (4× par semaine)
  • Budapest avec Wizz Air (5× par semaine) en plus des vols d’easyJet (9× par semaine)
  • Lamezia Terme avec easyJet (2× par semaine)
  • Palma de Majorque avec Eurowings (3× par semaine)
Autres aménagements dans le programme des vols hiver
  • Varsovie sera désormais desservie par easyJet (3× par semaine)
  • Vienne sera programmée par Austrian Airlines (12× par semaine) et easyJet (6× par semaine)
Vols vacances

Un vaste choix de destinations au soleil reste à l’affiche: départs hebdomadaires vers l’Égypte (Hurghada), les Émirats arabes unis (Dubaï), le Cap-Vert (Boa Vista et Sal), l’Espagne (Fuerteventura, Grande Canarie, Palma de Majorque, Tenerife) et la Turquie (Antalya, Izmir).

Prévisions de trafic fin 2018

Entre janvier et fin septembre 2018, environ 6,5 millions de passagers ont choisi l’EuroAirport, soit une hausse de 7,8 % par rapport à la même période de l’année précédente. Pendant le même laps de temps, le nombre de mouvements commerciaux (décollages et atterrissages des vols réguliers et charters) a augmenté moins vite que le nombre de passagers avec une hausse de 4 %. Au total, le nombre de mouvements (y compris les vols de fret et le trafic non commercial) croît de 0,6 %. L’EuroAirport table désormais sur une augmentation du nombre de passagers de 7,6 % pour atteindre la barre des 8,5 millions.

Télécharger l’horaire d’hiver 2018/2019