Club Med, «That’s l’Esprit Libre»

Le Club Med souligne sa dimension lifestyle et fait du lâcher prise une destination avec sa nouvelle campagne publicitaire.

Après une identité de marque modernisée en mars 2023, Club Med signe son retour sur les écrans en septembre 2023 avec une nouvelle campagne mondiale réalisée par l’agence 180 Amsterdam. Cette nouvelle campagne offre une vague de fraicheur à l’image du Club Med et vient renforcer l’identité visuelle récemment renouvelée.

En clin d’œil à son héritage, son savoir-faire français mais aussi à son positionnement international, le Club Med revisite sa signature pour laisser place à That’s l’Esprit Libre: voix off, phrases joueuses, le ton est élégant, léger et émotionnel.

Cette campagne à l’esthétisme contemporain joue avec les codes des vacances, tout en répondant aux enjeux sociaux liés au voyage (besoin de bien-être et d’évasion loin de l’anxiété, recherche d’un tourisme plus responsable et d’une reconnexion aux autres, le tout sans compromis ni friction). Une manière de renouveler et de réaffirmer la joie de vivre et l’optimisme qui font la réputation de la marque.

«En orchestrant une réinvention créative complète, Club Med inaugure une nouvelle ère alignée avec notre positionnement haut de gamme et lifestyle», souligne Quentin Briard, Directeur Général Marketing, Digital & Technologies du Club Med

That’s l’Esprit Libre met en lumière tous ces instants où l’on se sent enfin en vacances, où l’on déconnecte des soucis et de la charge mentale du quotidien pour se reconnecter à l’essentiel. That’s l’Esprit Libre, c’est s’offrir une tranquillité d’esprit, et goûter un nouvel art de vivre qui remet de la fraicheur, de la liberté et de l’élégance dans son quotidien.

Une campagne intégrée à 360°

En Suisse, le plan media global de cette campagne (orchestré avec l’agence Mediakeys) se déclinera dans la presse écrite, sur les panneaux publicitaires des espaces Lounge à l’aéroport de Genève, dans certains panneaux digitaux dans les rues de Genève, parking du Mont-Blanc, et dans les rues de Lausanne mais aussi en digital avec des formats impactant et innovants ainsi que sur les réseaux sociaux.

Accès à la vidéo via ce lien.

(TI)