Cobalt Air cesse son activité

Sur son site, la compagnie aérienne annonce que tous les vols sont supprimés en raison d’une suspension indéterminée des opérations.
Cobalt Air A320

Nouveau choc dans l’aérien: la compagnie aérienne chypriote Cobalt Air a cessé ses opérations depuis hier soir à 23h50. Sur son site web, la compagnie explique que les opérations sont suspendues indéfiniment. Selon les médias locaux, la compagnie n’aurait pas réussi à conclure un accord avec un nouvel investisseur. Le Cyprus Mail rappelle que le principal investisseur du transporteur est la chinoise Avic Joy Air.

Le gouvernement devrait agir

Selon BBC News, Vassiliki Anastassiadou, ministre chypriote des Transports, le gouvernement paiera pour les billets des voyageurs qui doivent rentrer chez eux. Toutefois, cela ne s’appliquera qu’aux billets de retour. Un numéro de téléphone devrait être publié très prochainement pour les passagers bloqués à Chypre ou à l’étranger. Le sort des 200 employés est pour le moment inconnu.

Impact variable en Suisse

Chez Hotelplan Suisse, Prisca Huguenin-dit-Lenoir parle de 1’294 clients touchés. Les vols concernés sont ceux sur Zurich (trois rotations lundi, vendredi et dimanche) et Genève (une rotation le dimanche), prévus jusqu’au 18 novembre. Le tour-opérateur est actuellement à la recherche d’alternatives. Du côté de DER Touristik Suisse, Markus Flick indique avoir quelques clients à Chypre pour lesquels le TO cherche des solutions de remplacement. Il précise en outre que la compagnie aérienne a été retirée de leurs systèmes.