Cockpit sans papier chez Malta Airlines

Malta Airlines annonce cette transition en adoptant le dossier de vol électronique (EFF – Electronic Flight Folder) de Navblue, Mission+ Flight.
©Malta Airlines

Cette avancée stratégique s’inscrit dans le cadre de l’évolution de l’industrie vers des solutions numériques pour améliorer la fiabilité des données et l’efficacité opérationnelle. Le logiciel de Navblue choisi par Malta Airlines offre des fonctionnalités avancées, marquant ainsi une étape importante dans la stratégie numérique de la compagnie aérienne maltaise.

Ce module EFF fournit aux pilotes des dossiers de briefing, un suivi de vol, des capacités de rapport électronique, ainsi que des NOTAM filtrés, des informations météorologiques et des fonctionnalités de gestion des changements de dernière minute.

Il comprend également un outil au sol qui gère le flux de travail entre les systèmes OCC (Operations Control Centre) et l’application dans le poste de pilotage, qui couvre toutes les données de mission requises pour un vol, y compris l’archivage de tout rapport.

Malta Airlines indique que l’adoption de l’EFF de Navblue améliorera la précision et l’agilité opérationnelle, reflétant son engagement à faire progresser ses opérations.

Avec l’intégration de Mission+ Flight de Navblue, Malta Airlines poursuit son voyage vers la numérisation complète de ses opérations. La compagnie bénéficie déjà des solutions Navblue Crew Management (N-Ops & Crew), Flysmart+ et N-Tracking. (TI)