Commissions: la continuité chez DER Touristik Suisse

Des taux de commission éprouvés pour la distribution caractérisent le modèle de commission 2024 de DER Touristik Suisse qui entrera en vigueur le 1er novembre 2023.
©Kuoni/DER Touristik Suisse

Les marques Kuoni et Helvetic Tours proposent à nouveau à leurs partenaires commerciaux des commissions complètes sur les montants totaux des factures. Le montant de cette commission peut être augmenté comme jusqu’à présent avec des réservations auprès de toutes les marques spécialisées de l’entreprise.

Chez Kuoni, Helvetic Tours et Kuoni Ticketshop (tarifs GIT), la commission de base – sans chiffre d’affaires minimum et s’appliquant également aux suppléments et aux taxes pour ce qui concerne les voyages à forfait – peut atteindre 14%. Les réservations Aldiana bénéficient d’un pour cent supplémentaire. Les Kuoni Specialists accordent quant à eux jusqu’à 13% selon la marque, tandis qu’Asia365 et Kontiki proposent à leurs partenaires commerciaux des super-commissions allant jusqu’à 2%.

15 marques pour le chiffre d’affaires total

Alors que les différents tour-opérateurs spécialisés procèdent à des classifications sur la base des chiffres d’affaires réalisés jusqu’à présent avec la marque concernée, c’est le chiffre d’affaires annuel total réalisé avec toutes les marques de l’entreprise, y compris le Ticketshop Kuoni, qui est déterminant pour le commissionnement de Kuoni et Helvetic Tours.

Golf and Travel fait désormais partie des 15 marques prises en considération dans le chiffre d’affaires total. Le spécialiste des voyages de golf, basé à Root/LU, est devenu cette année le dernier membre de DER Touristik Suisse.

Avantages aux agences

Des formations gratuites, d’intéressantes réductions pour les voyages privés des collaborateurs des agences de voyages et des prestations supplémentaires pour les membres de DER Touristik Suisse complètent le nouveau modèle de commission de Kuoni, Helvetic Tours et Kuoni Specialists. (TI)