Conseils d’Airhelp pour la Coupe du monde

Le portail spécialisé dans l’assistance aux passagers de l’aérien présente quelques conseils pour un voyage serein.
zVg

Quelle est la meilleure manière de rejoindre la ville depuis l’aéroport de Chérémétiévo (SVO)? Comment bénéficier des grands taxis (marchroutki) pour voyager à plusieurs? Si ceux-ci n’effectuent un général qu’un trajet prédéterminé, il est possible de discuter pour convenir d’un arrêt plus adapté. Pour les taxis, il est recommandé d’utiliser une application pour les appeler (Rutaxi ou Uber/ Yandex Taxi, par exemple).

CÔTÉ MOBILITÉ, outre les transports publics, il est aussi possible d’avoir recours à un service de covoiturage comme Blablacar. Dans ce dernier cas de figure, avoir quelques mots en russe peut s’avérer utile. Côté téléphonie, il est conseillé de se procurer une carte SIM locale pour éviter des frais d’itinérance trop élevés. L’application 2gis propose par exemple des cartes disponibles hors ligne.

Prendre son passeport en tout temps avec soi est fortement recommandé afin d’éviter tout problème potentiel en cas de contrôle d’identité. Pour les fans qui veulent assister au match, ne pas oublier la Fan-ID.

Enfin il faut tenir compte du temps d’attente aux aéroports et se présenter assez tôt, car un double contrôle est effectué à l’aéroport: une fois à l’entrée et une fois au check-in. Avoir les billets d’avion en version électronique et papier peut aussi s’avérer un conseil avisé à titre préventif.

CD