Costa Croisières lève le voile sur 2024

Le programme de l’année prochaine s’étend de Pâques à la fin du mois de novembre.
Costa Toscana
Copyright: Costa

Les agences de voyages et le site Internet de la compagnie proposent dès à présent des croisières Costa entre Pâques et fin novembre 2024 vers la Méditerranée et l’Europe du Nord. Le tour du monde 2025, qui débute en décembre 2024 avec un itinéraire très spécial, est également ouvert aux réservations.

En Méditerranée occidentale, trois navires Costa sont prévus en 2024 pour des croisières d’une semaine vers les plus belles destinations d’Italie, de France et d’Espagne: les navires jumeaux de dernière génération, le Costa Smeralda et le Costa Toscana, ainsi que le Costa Pacifica.

Le Costa Smeralda partira de Gênes tous les vendredis à partir du 22 mars 2024 pour Marseille, Barcelone, Cagliari, Naples et Civitavecchia/Rome. À partir de fin mars, le Costa Toscana partira de Savone et fera escale à Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Palerme et Civitavecchia/Rome. Pendant la saison d’été, Palma sera remplacée par Ibiza. À partir du 5 mai 2024, le Costa Pacifica partira tous les dimanches de Savone direction Civitavecchia/Rome, Ajaccio, Palma de Majorque, Valence et Marseille, La Spezia remplaçant Ajaccio durant l’automne.

  • La Méditerranée orientale avec le Costa Deliziosa: le Costa Deliziosa croisera en Méditerranée orientale et visitera Marghera/Venise, Bari ainsi que Santorin, Mykonos et Katakolon. Pour les croisières au départ de Tarente et Catane vers les îles grecques et Malte, les ventes débuteront dans les semaines à venir.
  • Vers le Cap Nord, les îles Lofoten ou à travers les pays baltes: durant l’été 2024, trois navires (le Costa Favolosa, le Costa Fascinosa et le Costa Diadema) croiseront dans le nord de l’Europe. Le Costa Diadema propose des croisières d’une semaine au départ de Kiel vers Copenhague et les fjords norvégiens. Le Costa Favolosa proposera quatre itinéraires différents au départ d’Amsterdam, qui permettront de découvrir le Groenland, l’Islande, l’Angleterre et l’Irlande ainsi que les îles Lofoten. Le Costa Fascinosa proposera des croisières de 12 jours vers le Cap Nord et des croisières de neuf jours vers quelques-unes des plus belles villes baltes comme Tallinn et Riga ainsi que vers Stockholm et Helsinki.
  • Croisière découverte et voyage aux Açores: pour de courtes vacances, des mini-croisières de 3 et 4 jours sont proposées au printemps et en automne en Méditerranée occidentale avec le Costa Pacifica et le Costa Fascinosa. En automne, les clients voyageront avec le Costa Diadema et Costa Favolosa à travers la Méditerranée et, au-delà, vers les Canaries (itinéraire de deux semaines), ou vers Lisbonne et le Maroc (croisières de 10 jours). Le Costa Fascinosa entreprendra également un voyage vers les Açores au printemps.
  • Un tour du monde à Noël: le tour du monde 2025 à bord du Costa Deliziosa fera le tour du globe, principalement dans l’hémisphère sud, et se dirigera vers la Terre de Feu, la Polynésie, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Afrique du Sud. Pour la première fois, le départ aura lieu début décembre 2024, pour profiter de la période de Noël lors d’une croisière. La nuit de la Saint-Sylvestre à Rio de Janeiro sera sera célébrée par un feu d’artifice sur la plage de Copacabana.

Choix de la cabine avec un nouveau système

Dans le cadre du lancement des ventes pour les itinéraires de 2024, un nouveau système de répartition des cabines est mis en place en fonction de leur emplacement, de leur taille, du pont et de la proximité des espaces communs. Les clients pourront ainsi, s’ils le souhaitent, choisir leur cabine préférée sur chaque bateau au moment de la réservation. (TI)