Costa lancera des vols directs depuis Bâle

Costa Croisières propose cet hiver sa croisière «7 jours 7 îles» aux Caraïbes via des vols depuis Bâle/Mulhouse, Marseille et Lyon.
Costa_Fortuna
© Costa Cruises

La saison hivernale s’annonce disputée dans les Caraïbes pour les compagnies de croisières. Costa Croisières pose ses cartes sur la table et annonce la mise en place de vols directs au départ de Bâle/Mulhouse, Marseille et Lyon, à destination de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, indique L’Echo touristique. Les clients de la compagnie du groupe Carnival pourront ainsi embarquer à bord du Costa Fortuna, qui effectuera une croisière entre sept îles des Caraïbes.

Baptisé « 7 jours/7 îles », le produit anime le marché français depuis près de trente ans. Tobago, Grenade, la Barbade, Saint Vincent les Grenadines, Tortola, Antigua, Saint-Vincent les Grenadines, le navire opèrera des croisières qui se concluront toujours par une escale à Fort-de-France, en Martinique. Les îles desservies changent par contre en fonction des dates de départ. Et l’itinéraire peut être combiné à une autre croisière.

Ces liaisons directes s’apparentent à un test pour Costa Croisières, qui les concentrent sur quelques dates (9 et 16 février 2024 pour Bâle/Mulhouse, 23 février pour Lyon, 1er mars pour Marseille). Sur le reste de la saison, qui s’étire du 7 décembre à la mi-mars 2024, Costa relie les Caraïbes en vol direct depuis Paris. (TI)