Costa s’associe à SITA pour la gestion des vols

La compagnie maritime italienne propose des forfaits Fly & Cruise comprenant à la fois des charters et des vols réguliers.
©Costa Cruises

SITA, le principal fournisseur informatique de l’industrie du voyage, aide Costa Croisières à atténuer les coûteuses interruptions de voyage. En fournissant des mises à jour précises des vols en temps réel via une application basée sur le cloud et dotée d’une interface utilisateur intuitive, l’équipe des opérations peut relier chaque vol au navire associé et aux codes de réservation correspondants.

Costa Croisières propose des forfaits Fly & Cruise comprenant à la fois des charters et des vols réguliers. Les mises à jour des vols fournies par la solution SITA Flight Monitoring vont permettre au centre de contrôle des opérations (OCC) de Costa Cruises de gérer plus efficacement le processus d’embarquement et de débarquement des clients Fly & Cruise, ainsi que d’améliorer la planification des mouvements et des affectations des équipages.

Optimisation du transfert des passagers

En cas d’annulation ou de retard d’un vol, cet ensemble de données actualisées en permanence devient crucial pour organiser rapidement le transfert des passagers vers le prochain port d’escale, minimiser les coûts associés, éviter les inefficacités et garantir une expérience de première classe pour les passagers. De même, le débarquement des clients au bon moment leur permet de continuer à profiter de leur séjour à bord du navire tout en permettant à Costa Cruises d’optimiser les transferts vers l’aéroport.

L’application s’appuie sur les API de SITA Flight Global et offre une intégration directe avec les compagnies aériennes pour bénéficier de mises à jour en temps réel, même pour les vols charters.

Le voyage devient intermodal

© SITA

«Chez Costa, il était impératif de trouver un fournisseur capable d’offrir des mises à jour de vols précises et opportunes grâce à une solution basée sur le cloud, dotée d’une interface conviviale et d’une intégration directe avec les compagnies aériennes. Les compagnies de croisière et les compagnies aériennes partagent des défis opérationnels importants et, grâce à sa forte empreinte dans l’industrie du transport aérien, SITA comprend clairement comment elle peut nous aider à améliorer la gestion de nos opérations Fly & Cruise», indique Massimo Callegari, Directeur Guest & Corporate Travel Service de Costa.

Sergio Colella, président de SITA pour l’Europe, ajoute quant à lui que «le monde du voyage devient de plus en plus intermodal. Pour que ce modèle réussisse, il est essentiel de garantir des connexions fluides entre les différents modes de transport. Cela représente un défi important que nous comprenons parfaitement, car nous avons traditionnellement joué le rôle d’orchestrateur invisible pour l’industrie du transport aérien, en assurant la collaboration entre de multiples parties prenantes pour garantir des opérations efficaces.»  (TI)