Covid-19: gestion du PNR simplifiée sur Amadeus

Le prestataire technologique annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités adaptées à la crise du coronavirus.
Screenshot: Amadeus.com

Amadeus a développé ses actualités sur la situation de la Covid-19. Sur son site dédié à la pandémie, on retrouve de nouveaux menus destinés à soutenir les agences de voyage dans le traitement des PNR et des billets d’avion. Des liens permettent d’obtenir plus de détails aux utilisateurs via l’Amadeus Service Hub (en allemand ou en anglais).

Les principales nouveautés en un clin d’œil:

  • Prolongation de la validité du PNR – afin de permettre le service après-vente de billets d’avion (remboursement, réémission, etc.), la validité des PNR est prolongée automatiquement d’un an.
  • Optimisation de la gestion des PNR avec Smart Flows sur Selling Platform Connect – une suite d’outils permet d’identifier les aéroports fermés, d’effectuer les remboursements, d’émettre des bons de voyage et de s’informer sur les modifications de plans de vol.
  • Conditions tarifaires modifiées – les agences peuvent désormais bénéficier automatiquement des conditions tarifaires modifiées et des exemptions mises en place (frais d’annulation et/ou modification) par les différentes compagnies aériennes à l’aide de l’Amadeus Ticket Changer.
  • Gestion des Queues et segments annulés – les annulations de vols ont laissé un grand nombre de segments avec le statut UN/HX/UC/NO jusqu’à la date de départ prévue dans le PNR. Ceux-ci doivent être supprimés jusqu’à un jour avant le départ. Les segments peuvent ainsi être facilement identifiés et peuvent être enlevés de la Queue.

Ces différentes rubriques peuvent être consultées sur le site web d’Amadeus.

(TI)