Cunard dévoile le nom de son nouveau navire

Queen Anne célèbre le riche héritage de Cunard, son histoire royale et son statut raffiné.
Queen Anne © Cunard

Vendredi dernier, Cunard a dévoilé le nom de son nouveau navire qui rejoint une flotte de renommée mondiale. Le Queen Anne sera le quatrième navire de Cunard et formera un remarquable quatuor avec le Queen Mary 2, le Queen Victoria et le Queen Elizabeth. Ce sera la première fois depuis 1999 que Cunard aura quatre navires en mer.

Le Queen Anne est le premier nouveau navire Cunard depuis 12 ans. Il sera construit par Fincantieri S.p.A., le partenaire italien de longue date de Carnival Corporation en matière de construction navale.

Le nom Queen Anne célèbre le riche héritage de Cunard, son histoire royale et son statut raffiné – rejoignant ainsi une flotte contemporaine de luxe qui honore désormais les noms de chaque reine régnante au cours du dernier millénaire. L’équipe de la Cunard a exploré plusieurs options de dénomination et, inspirée par le règne de la reine Anne, a fait appel à Kate Williams, historienne, auteur et présentatrice de télévision britannique, pour l’aider dans ses recherches détaillées.

Celle-ci indique: «C’est très excitant que le quatrième navire de la flotte porte le nom de la reine Anne. Elle a une histoire fascinante à raconter, celle de la royauté, de l’unité de la monarchie constitutionnelle en développement et de l’âge d’or des arts. C’était une femme inspirante, follement populaire auprès de son peuple. Elle devrait être célébrée. Ce nouveau navire de la flotte Cunard est le moyen idéal de le faire!.»

Le Queen Anne présentera des espaces Cunard réimaginés, ainsi que de nouvelles expériences dans les domaines de la restauration, de la culture et du divertissement, pour une expérience de croisière inégalée, soutenue par un service White Star exceptionnel. Alliant tradition et luxe contemporain, le Queen Anne célèbre les styles de design influents du passé et du présent et présente une livrée Cunard actualisée.

Le programme de la saison inaugurale du Queen Anne sera mis en vente en mai, et les premières navigations du navire auront lieu début 2024. De plus amples détails seront communiqués ultérieurement.

(TI)