Nouveau responsable des ventes Ponant pour la Suisse

L’opérateur de croisières haut de gamme renforce sa direction commerciale pour la Belgique, la France et la Suisse.
Stéphane Grillon, nouveau directeur des ventes pour la Belgique, la France et la Suisse romande, et Oliver Narcy, directeur EMOA. © Ponant

Ponant annonce une réorganisation de la direction Europe Moyen-Orient Afrique (EMOA) placée sous la responsabilité d’Olivier Narcy. Les ambitions de la compagnie pour cette année sont d’être encore plus à l’écoute et proche des agences de voyages et dynamiser la reprise d’activité.

En juillet 2020, Olivier Narcy a pris ses fonctions de directeur commercial EMOA. Sa carrière chez Ponant a débuté en 2015 en tant qu’adjoint d’Hervé Bellaïche, directeur général adjoint, puis directeur des relations clients en 2018. A son poste actuel, il bénéficie du soutien de Mathilde Lelièvre, adjointe et directrice des relations clients et de Margaux Chavane, responsable de la performance opérationnelle.

Victoire Janssens a également rejoint l’équipe ce mois-ci pour piloter les ventes de croisières à bord des navires de la compagnie, sur lesquelles la commission agence est notamment maintenue et reversée à chaque vente.

Nouvelle Direction commerciale France Belgique Suisse

Stéphane Grillon, est nommé directeur des ventes France, Belgique et Suisse francophone, succédant ainsi à Nathalie Lopez-Desroches. Fort de 22 années d’expérience dans le secteur du tourisme, il animera une équipe de 9 Responsables commerciaux couvrant l’ensemble du territoire français et des régions francophones de Belgique et de Suisse. Il pilotera également les relations avec les têtes de réseaux et les grands comptes, ainsi que l’animation du Pavillon Ponant à Paris.

Stéphane Grillon rejoint ainsi ses collègues directeurs des ventes Stefanie Vollmuth en charge de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse alémanique, et Stephen Winter en charge du Royaume-Uni et des autres pays de la zone EMOA. Tous trois sont à la tête d’une équipe de près de 160 personnes.

Des recrutements et un service toujours plus haut de gamme

Pour poursuivre son déploiement, avec 13 navires en opération, soit une hausse de capacité de plus de 50% en 4 ans, la direction commerciale étoffe son équipe terrain en 2022. Le recrutement d’une cinquantaine de nouveaux profils est lancé, notamment pour des postes d’agents de voyages basés au siège de la compagnie, à Marseille.

Autre axe de développement crucial pour la compagnie: un service client toujours plus haut de gamme. Avec l’arrivée du Commandant Charcot, une conciergerie voyage vient d’être créée au sein du service Relations Clients. Dédiée aux clients EMOA du navire d’exploration polaire, cette équipe composée de 5 personnes a pour mission la gestion des réservations et le suivi individualisé. Elle propose également un service de conciergerie pour répondre à des besoins spécifiques exprimés par ses clients (séjours sur-mesure privatifs, attentions personnalisées…).

(CD)