Daniela Maspoli reprend la formation à la FSV

Elle succédera à Oliver Kilguss comme responsable du domaine formation et perfectionnement.
Daniela Maspoli ©zVg-màd/SRV

Daniela Maspoli rejoindra le secrétariat central de la Fédération suisse du voyage (FSV) le 1er février 2024 en qualité de responsable du domaine formation et perfectionnement. Elle remplace à ce poste Oliver Kilguss qui avait quitté la FSV en août dernier après moins d’une année.

Daniela Maspoli est active depuis 24 ans dans le secteur des voyages. Elle a effectué son apprentissage chez Rolf Meier Reisen à Neuhausen, où elle a continué de travailler ensuite dans le domaine du tour operating. Ont suivi 4 ans chez Knecht Reisen, tout d’abord en qualité d’agente de voyages dans l’agence de Frick, puis dans le domaine du Tour Operating pour l’Afrique australe.

Durant ces 15 dernières années, Daniela a travaillé chez TUI Suisse dans le département Sales & Operations – longtemps en tant que responsable d’équipe pour le secteur Afrique australe, Asie et Océanie et, plus récemment, en tant que responsable de département générale pour toutes les équipes des destinations lointaines. Dans toutes ses fonctions, elle a également formé des apprentis.

En Suisse romande, la formation reste l’affaire des Groupements cantonaux et est chapeautée régionalement par Stéphane Jayet, vice-président de la FSV. (TI)