D’autres airlines américaines en Suisse?

Jetblue et British Airways prévoient un vaste partenariat au niveau européen.
Un Airbus A321 LR de Jetblue. ©Airbus

Comme le montre une demande déposée auprès du Ministère américain des transports, Jetblue et British Airways prévoient un vaste partenariat en partage de code avec 92 destinations en Europe, comme le rapportent les portails Paxex Aero et Aerotelegraph.

La compagnie aérienne américaine Jetblue propose déjà des vols au départ de Boston et de New York vers cinq villes européennes: Amsterdam, Dublin, Edimbourg, Londres et Paris. Si le partenariat prévu avec British Airways se concrétise, cela entraînera une énorme expansion de la compagnie aérienne en Europe.

Jetblue pourrait en effet vendre des vols de correspondance via Londres et British Airways aurait alors plus d’options au départ de New York et Boston, où leur code s’ajouterait à plus de 30 lignes Jetblue.

17 villes dans la première sélection, dont Genève et Zurich

Une première sélection de destinations concerne 17 villes d’Europe pour lesquelles le code de Jetblue figurerait sur les vols de British Airways – dont Zurich et Genève. Pour l’Allemagne, Francfort, Berlin, Hambourg, Munich et Düsseldorf figurent sur la liste, et d’autres métropoles européennes comme Paris, Amsterdam, Copenhague ou Bruxelles sont également prévues.

Il n’est pas inintéressant de rappeler que British Airways a déjà une coentreprise avec American Airlines, partenaire de Oneworld, dans laquelle elle promeut les vols sur l’Atlantique Nord. (TI)