Delta Air Lines et KLM lancent des vols testés Covid-19

Ce nouveau protocole sera disponible pour tous les citoyens autorisés à voyager aux Pays-Bas pour des raisons essentielles.
© Airbus

Les partenaires transatlantiques Delta Air Lines et KLM Royal Dutch Airlines (aux côtés d’Air France) lancent aujourd’hui des vols testés Covid d’Atlanta à Amsterdam. Les partenaires aériens ont travaillé avec le gouvernement néerlandais, l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta pour proposer un programme complet de test Covid-19 qui permettra aux clients éligibles d’être exemptés de la quarantaine à l’arrivée après avoir reçu un résultat de test PCR négatif à l’atterrissage aux Pays-Bas.

Les vols testés Covid seront proposés quatre fois par semaine d’Atlanta à Amsterdam, Delta et KLM opérant chacun sur deux fréquences. Seuls les passagers dont les résultats des tests sont négatifs seront acceptés à bord. Les vols seront prévus initialement pour trois semaines et en cas de succès, les compagnies aériennes espèrent étendre le programme à d’autres marchés.

Les clients pourront choisir ces vols lors de l’achat de leurs billets en ligne ou opter pour l’un des vols quotidiens alternatifs Delta ou KLM entre Atlanta et Amsterdam qui ne sont pas couverts par le programme d’essaiLes conditions d’entrée aux Pays-Bas comprennent normalement dix jours de quarantaine. Cependant, en effectuant un test PCR négatif 5 jours avant l’arrivée aux Pays-Bas et en s’isolant jusqu’au départ, les clients peuvent choisir de terminer la quarantaine avant leur vol de départ. Aucune mise en quarantaine ne sera requise à l’arrivée une fois que le client sera testé négatif via un deuxième test PCR à l’aéroport de Schiphol. Trois règles:

  • Faire un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) COVID-19 5 jours avant leur arrivée à Amsterdam.
  • Prendre un antigène Rapid avant l’embarquement à l’aéroport d’Atlanta.
  • Faire un test PCR directement à leur arrivée à Schiphol.

Ce nouveau protocole sera disponible pour tous les citoyens autorisés à voyager aux Pays-Bas pour des raisons essentielles, telles que certaines raisons de travail, de santé et d’éducation spécifiques. Les clients qui transitent via Amsterdam vers d’autres pays seront toujours tenus de respecter les conditions d’entrée et les mise en quarantaine à leur destination finale. (TI)