Départs francophones en 2021 à bord du nouveau navire Ultramarine

Ce nouveau navire révolutionnaire permet à Quark Expeditions d’entrer dans une nouvelle ère l’année de ses 30 ans.

 L’été 2021 marquera le 30e anniversaire de Quark Expeditions, ainsi que le début d’une nouvelle ère avec le lancement de l’Ultramarine. Ce nouveau navire d’expédition polaire révolutionnaire, équipé de deux hélicoptères bimoteurs, proposera de nombreux départs avec programme francophone (présence garantie de 2 guides d’expédition francophone sur les voyages identifiés).

Du Spitzberg au Groenland

Pour sa saison inaugurale l’Ultramarine mettre tout d’abord le cap vers le Spitzberg, où les voyageurs exploreront la banquise jusqu’au 80e parallèle nord en observant un maximum d’animaux sauvages. A signaler notamment parmi les départs avec programme francophone: «Photographie au Spitzberg: à la recherche des ours polaires» du 26 mai au 8 juin 2021 et «Le Meilleur du Spitzberg» du 7 au 13 juin 2021.

Puis le navire prendra la direction du Groenland. Le voyage «L’essentiel du Groenland: côtes méridionales et baie de Disko» du 25 juin au 9 juillet 2021 avec programme francophone emmènera les voyageurs à la découverte de paysages majestueux comme le fjord glacé d’Ilulissat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ils iront aussi à la rencontre des communautés Inuits de la région, et visiteront des sites archéologiques Vikings.

La seconde partie de saison fera la part belle à la découverte de l’Arctique Canadien, sur les traces des explorateurs à la recherche du mythique Passage du Nord-Ouest. La compagnie prévoit trois départs depuis Toronto avec programme francophone: du 2 au 18 août 2021, «Le passage du Nord-Ouest: sur les traces de Franklin»; du 16 au 24 août 2021: «Arctique Express Canadien: au cœur du passage du Nord-Ouest»; du 22 août au 2 septembre 2021: «Haut-Arctique Canadien: le passage du Nord-Ouest des îles d’Ellesmere à Axel Heiberg».

Les réservations pour la saison Arctique 2022 sont également d’ores et déjà ouvertes. Durant l’hiver 2021/2022, l’itinéraire phare de 11 jours «Explorateur de l’Antarctique» sera proposé de novembre à mars avec programme francophone sur 3 navires: l’Ultramarine, le World Explorer et l’Ocean Diamond. (TI)