DER Touristik Suisse: le Ticketshop compte dans le chiffre d’affaires total

Le tour-opérateur propose aux agences jusqu’à 14% de commission et une prime de croissance de 3%.
© DER Touristik Suisse

DER Touristik Suisse a publié son modèle de commission vendredi dernier. En nouveauté: les réservations effectuées auprès du Ticketshop sont incluses dans le chiffre d’affaires total; la commission maximale est fixée à 14%; enfin le bonus de progression se monte à 3%.

Comme pour le précédent modèle de commission, valable sur deux ans, aucun chiffre d’affaires minimal n’est requis – dès la première réservation, une commission de 10% est versée. Les suppléments, Last-Minutes et Specials sont à nouveau commissionnés en entier.

Dès un millions de francs de chiffre d’affaires, l’agence devient «DER Touristik Suisse Member». Outre une meilleure classification auprès des marques spécialisées, les avantages comportent des prestations de marketing, une contribution goodwill, un voyage d’études gratuit, un événement réservé aux membres, des formations de vente gratuite et, deux fois par année, des éléments de décoration gratuits.

Stabilité auprès des spécialistes

Les spécialistes de DER Touristik Suisse planchent encore sur leurs modèles de commissionnement respectifs. «On peut tabler sur le fait que les modèles resteront stables», nous explique Markus Flick. Ceux d’Asia365, Mada et Dorado Latin Tours sont déjà prêts – et ne changent pas.

Le modèle de commission 2018/19 de DER Touristik Suisse est valable pour tous les départs entre le 1er novembre 2018 et le 31 octobre 2019. Le bonus de progression est calculé en fonction de l’évolution entre l’année du 1er novembre 2018 au 31 octobre 2019 et la précédente (1er novembre 2017 au 31 octobre 2018). La prime de croissance est établie sur le chiffre d’affaires total Kuoni et Helvetic Tours – y compris Kuoni Carshop, Kuoni Motorhomes, mais hors Ticketshop, Kuoni Cruises et autres spécialistes.