DER Touristik Suisse vend un tiers des actions de Railtour

Rail Tours Touristik, filiale des Chemins de fer autrichiens (ÖBB), entre dans le capital de Railtour Suisse SA.
Lors de la conclusion de l'accord: de gauche à droite Werner Schindler (directeur de Railtour Suisse), Sabine Ecker-Djuric (fondée de pouvoir de Rail Tours Touristik), Jai Mukherjee (ÖBB), Eva Buzzi (directrice de Rail Tours Touristik), Tina Neuenschwander (vice-directrice de Railtour Suisse) et Olivier Weiss (CFO de DER Touristik Suisse). /màd

La filiale des ÖBB, Rail Tours Touristik GmbH, rachète 33,4% du capital-actions du voyagiste ferroviaire suisse Railtour Suisse SA à DER Touristik Suisse. Par cette opération, DER Touristik Suisse élargit les compétences ferroviaires de sa filiale sur le marché florissant des voyages durables en train. Cette coopération élargie avec les ÖBB renforce en outre Railtour dans le développement de ses compétences commerciales ainsi que dans l’accès à de nouveaux groupes de clients.

Les autres actionnaires de Railtour issus de l’environnement ferroviaire et touristique ne sont pas touchés par la transaction et DER Touristik Suisse SA reste l’actionnaire majoritaire. Les autorités de la concurrence ont approuvé la transaction. Concernant le prix d’achat du paquet d’actions, les parties ont convenu de ne pas divulguer d’informations.

Les entreprises ferroviaires de toute l’Europe investissent des sommes importantes dans le développement d’un réseau ferroviaire rapide et sûr – et les parties contractantes sont convaincues que la demande de voyages avec des moyens de transport à faibles émissions ne cessera d’augmenter.

«Que la coopération déjà existante avec les ÖBB se reflète désormais dans les rapports de propriété de Railtour nous permet de participer activement à la conception de l’avenir des voyages en train du point de vue du tour-opérateur», explique Dieter Zümpel, CEO de DER Touristik Suisse et président du conseil d’administration de Railtour.

«Avec l’acquisition de parts de Railtour, Rail Tours Touristik GmbH renforce son rôle de leader des voyages forfaitaires en train en Autriche. Les voyages en train sont à nouveau tendances et grâce à nos solutions intégrales, nous proposons l’offre idéale pour des voyages forfaitaires durables en train. Avec notre nouveau partenaire stratégique de Suisse, nous continuons à nous positionner fortement pour l’avenir», explique Eva Buzzi, directrice d’ÖBB Rail Tours Touristik. (TI)