Des agences encore en attente de remboursement de l’aérien

A l’heure actuelle, on estime qu’un franc sur dix n’a toujours pas été remboursé.
©iStock.com/Motortion
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Le sujet des remboursements de billets d’avion pour les vols annulés dans le cadre de la crise du coronavirus a été l’un des thèmes de discorde dans la branche. La pratique a mis les agences dans une situation financière difficile. Le retard de paiement et les remboursements encore en souffrance ont obligé les agences à endosser le rôle de banquier pour les compagnies aériennes, tout en ayant à indemniser leurs propres clients dans la mesure de leurs moyens.

Il semblerait que le problème ne soit pas encore résolu. «10% des vols n’ont toujours pas été remboursés», indique Luc B. Vuilleumier, président de la Swiss Travel Association (STAR). Il demande aux compagnies concernées d’effectuer les remboursements sans délai.

Une enquête menée auprès des membres de STAR révèle que plus de 10% des vols n’ont toujours pas été remboursés à la fin 2020. En 2020, l’encours maximum s’élevait en moyenne à plus de 100 000 francs suisses par agence de voyage. À la fin de l’année, plus de 10 000 francs suisses restaient encore impayés. Selon STAR, 42 agences de voyage ont participé à cette enquête.

(CD)