Contingents restreints au Glacier National Park

L’accès au parc national du Montana nécessitera à nouveau de réserver l’an prochain, mais davantage de contingents seront proposés.
Glacier National Park ©The Great American West

Depuis la saison 2021 déjà, le parc national des Glaciers (Glacier National Park) dans l’État américain du Montana impose une réservation préalable en haute saison pour certaines zones très fréquentées. L’expérience de ces dernières années engendre quelques modifications pour 2024: ainsi, la réservation n’est plus valable pour trois jours consécutifs comme jusqu’à présent, mais seulement pour un jour.

Les réservations seront possibles dans deux fenêtres de réservation sur ce site. Dans un premier temps, la réservation sera possible à partir du 25 janvier pour environ 120 jours à l’avance. La taxe devrait rester stable à $2.- par véhicule. Ensuite, à partir du 23 mai, des places supplémentaires seront disponibles pour les jours suivants. Toutes les informations sur les nouvelles règles sont disponibles sur www.nps.gov.

Pour la haute saison

Du 24 mai au 8 septembre 2024, une réservation par véhicule sera nécessaire pour circuler sur la Going-to-the-Sun Road au-delà d’Apgar Village, de 6 heures du matin à 15 heures de l’après-midi. Les entrées avant ou après ces heures sont exemptées de l’obligation de réservation. La nouveauté est que la réservation ne sera valable qu’une journée.

Les visiteurs peuvent utiliser les installations de l’Apgar Village, y compris son centre d’accueil, sans réservation. Mais cela signifie aussi que les hébergements qui y sont réservés (y compris les campings ou les permis de camping dans l’arrière-pays) ainsi que les activités (comme les randonnées à cheval au départ d’Apgar) n’offrent plus d’accès sans réservation au-delà du point de contrôle d’Apgar.

Une autre nouveauté concerne l’accès est à la Going-to-the-Sun Road, qui est beaucoup moins fréquentée de ce côté. Les visiteurs peuvent désormais accéder à la route panoramique depuis le côté est, même après Rising Sun, sans réservation. Comme auparavant, les visiteurs n’ont pas non plus besoin de réserver pour le St. Mary Visitor Center ou l’arrêt de la navette du côté est du Glacier National Park.

Aucun changement n’est à relever dans la région de North Fork. Du 24 mai au 8 septembre 2024, une réservation par véhicule est nécessaire, de 6 heures à 15 heures. Les visiteurs peuvent entrer sans réservation avant 6 heures du matin ou après 15 heures.

Du 1er juillet au 8 septembre 2024, une réservation par véhicule est nécessaire à la station d’entrée, également entre 6 et 15 heures. Avant 6 heures du matin ou après 15 heures, l’accès est également possible sans réservation.

Après la haute saison

En arrière-saison, à partir du 9 septembre, les passages seront à nouveau autorisés sans ticket. A l’exception des nuitées et des activités au départ d’Apgar Village, la règle reste la même pour la saison à venir: les personnes qui peuvent présenter une réservation pour un hôtel, un lodge ou un camping dans le parc ou qui ont réservé une activité telle qu’une excursion en bateau ou à cheval ou une visite guidée n’ont pas besoin de réservation supplémentaire.

Bien entendu, il est toujours nécessaire d’avoir le passeport d’entrée régulier du parc national, qui peut être acheté sur place sous différentes formes pour certains parcs nationaux ou séparément. Le Glacier National Park Pass, par exemple, est valable sept jours et coûte $35 par véhicule.

(TI)